Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aucune puissance, table de mixage behringer PMP 4000

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aucune puissance, table de mixage behringer PMP 4000
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, merci de votre accueil et désolé si je n'ai pas les bons codes.
Nous sommes un groupe de musicien Pop-Rock sans prétention de 4 (guitares, batterie electronique et basse)
On a remplacé notre vieille table de mixage en se payant une table behringer PMP 4000. On a des enceintes 15 pouces behringer Eurolive VS1520 avec des câbles neufs commandés chez Thomann (modèle the snake SLP 21510).
Premiers branchements et ... rien. Tout marche mais aucune puissance. Appel du SAV qui fait du super taf et m'en renvoie une toute neuve dans la foulée.
A nouveau je branche ... et même résultat, aucune puissance. Tout marche, tout s'allume mais sans aucune puissance à moins de monter les potentiomètres très haut. Dans la configuration avec le gain au 3/4, les potentiomètres très haut (environ à -10), avec une batterie électronique à la moitié du son (au casque branché sur le module, c'est insoutenable tellement c'est fort), je dégage un son tout juste correct qui couvre à peine le poc-poc des cymbales plastiques de la batterie. J'ai à peu près la même puissance que sur mon ampli clavier Carlsbro Kobra de 90w avec le gain à la moitié et le volume à 3 :8O: !

J’avoue ne pas du tout comprendre et être un peu désabusé.
- Les enceintes marchent parfaitement, je les ai acheté d’occasion dans un magasin de musique qui les a testé avec moi la semaine dernière. J’ai essayé sur d’autres enceintes, le résultat est le même.
- Les cables sont neufs (peuvent ils ne pas bien fonctionner et brider la son ?)
- La table est neuve (ce serait incroyable de tomber sur un même souci d’amplification 2 fois de suite avec une grosse marque comme Behringer).
- L’alimentation s’allume sans souci.
- La table ne fait aucun bruit parasite suspect.

Peut être est ce qu’il y a un réglage d’origine sur la table de mixage qui bride le son ? J’ai parcouru la notice et je n’ai pas trouvé.

Merci en tout cas de vos avis parce que je suis dégouté pour moi et les membres du groupe (on a cassé notre tirelire de cachets pour un mauvais résultat pour le moment).

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 20:07:10 ]

2
Salut,

est-ce que tu peux détailler tes branchements, et mettre une photo de la table en fonctionnement (qu'on voie les réglages)

test que tu peux réaliser tout de suite: brancher une seule enceinte
si il y a inversion de phase dans une des enceintes, ça peut avoir les symptômes que tu cites

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci de ta réponse,
Voici quelques photos, j'espère que c'est bien ce que tu demandes. Je fais ton test demain. J'ai mis aussi les réglages que j'ai sur mon ampli clavier et qui donne un niveau de son quasi équivalent à celui de la table branchée. tables-de-mixage-sono-3413942.jpg

tables-de-mixage-sono-3413933.jpg
tables-de-mixage-sono-3413936.jpg

Pour les branchements, les enceintes sont branchées sur les deux sorties principales de la table avec une connection jack (enceintes) / speaker twist (table).
4
Re,

truc que je ne comprends pas: comment tu branches les enceintes à la table ?

le câble que tu as indiqué est un double speakon
10593655_800.webp
comment repasses tu en jack ?

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 21:33:00 ]

5
Ces enceintes sont passives. Est-ce qu'il ne te faudrait pas tout simplement un ampli ?
6
C'est un cable speak on avec jack d'un coté et speaker twist de l'autre : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_slp21510.htm
7
La PMP 4000 est une table amplifiée avec 2*800w, enfin normalement car j'avoue que je me suis posé la question quand je l'ai branchée.
8
Re re,

les photos sont minuscules, j'arrive pas à voir, quelle est la sérigraphie de l'entrée de ton ampli ?
(c'est un 90 KB ? https://fr.audiofanzine.com/ampli-clavier/carlsbro/cobra-90-kb/ )

Est-ce que par hasard tu ne sortirais pas de ton clavier en niveau "micro" ou "instrument" ? (au lieu de niveau ligne)

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 22:50:02 ]

9
Tu as bien affecté les sorties ampli sur "main L-R" ? (au dessus de l'eq)
10
Merci pour vos réponses.
Alors la photo de l'ampli, c'est juste pour vous montrer le niveau sonore, l'ampli n'est pas branché sur la table. C'était juste pour montrer que la table sort un son moins fort qu'un ampli de 90w branché à 1/3 de sa puissance.
Autrement oui c'est bien branché main L/R. J'ai essayé en débranchant une enceinte, j'ai le même résultat...
Je vous mets des photos en plus grand format. tables-de-mixage-sono-3415097.jpg
tables-de-mixage-sono-3415100.jpg