Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage & qualité du signal

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
1 Table de mixage & qualité du signal
Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujet traitant ma question donc je la pose ici.

Je branche actuellement ma sono (un système Elokance elo 2500) directement via un émetteur bluetooth et un câble RCA to Xlr. Ou je branche directement les DJ en RCA to Xlr ou Xlr to Xlr a la sono.

Je serais intéressé par une Xenyx 1022 pour le rapport qualité prix & l'equalizer.

Ma question est: Avec une table de mixage vais-je augmenter la qualité de mon signal ? Ou cela est utile que pour mixer les groupes de musique (que je ne produit pas donc).

Merci de m'avoir lu en espérant être le plus clair possible.

Cordialement,
2
Je ne pense pas que tu vas gagner en qualité de son. Les égaliseurs de cette table sont extrêmement basiques. Si tu as besoin de corriger le son de ton système, il vaudrait mieux un "vrai" égaliseur: au moins un 2x15bandes, ou un paramétrique.
3
Je te remercie pour la réponse, c'est pour diminué un écoulement d'air à forte puissance qui est très désagréable mais je vais refaire un autre poste dans une catégorie plus adaptée.
4
Désolé, je ne comprends pas du tout le rapport entre égalisation et écoulement d'air !
5
çà serait pas un bruit lié à des vitesses d'air excessives dans les évents ?

en Principe Elokance a du prévoir un passe-haut pour limiter ce problème sur ses sub

6
Pour recap,

J'ai récupéré un système elo2500 principalement pour le plaisir.
Je le branche donc en bluetooth mais je remarque du bruit à fort volume dans les bass.

Je me suis dit que c'était sûrement la qualité du signal donc j'ai pensé à passer par une régie.

La vient la réponse de l'egaliseur, donc je re teste avec un soft Android et effectivement quand je baisse les fréquence en dessous de 60 Hz j'ai plus de bruit mais je perd réellement en puissance.

Je scrute Internet et je vois que c'est un problème connu d'un bruit d'écoulement d'air sur ce modèle ( j'ai tous les simptome même à 6m le bruit s'entend très bien ).

J'ai démonté enlever la grille resserrer les HP rien n'y fait ça vient vraiment des évents.

Defois l'idée d'augmenter moi même l'évent me passe par la tête 😂

Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci de votre temps.
Si j'y arrive je vous joint une photo des évents
7
Citation de michel.29 :
çà serait pas un bruit lié à des vitesses d'air excessives dans les évents ?

en Principe Elokance a du prévoir un passe-haut pour limiter ce problème sur ses sub




Coupure à 100hz comme indiqué sur le manuel j'ai tous respecté, mais rien à faire.
8
Malheureusement, si c'est un problème d'écoulement d'air dans l'évent, et que ça arrive même à des fréquences "utiles", il n'y a pas grand chose à faire coté égalisation. C'est vraiment un problème de conception acoustique du produit.
Il est possible de modifier les dimensions de l'évent tout en gardant une charge acoustique similaire. Mais c'est un domaine que je ne connais pas du tout. Ca demande des modifications irrémédiables du produit.
https://www.petoindominique.fr/php/brevent.php

En moins radical, il est aussi possible de remplir les évents avec de la mousse acoustique. Je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si c'est efficace.
9
Je te remercie, tu confirmes ce que je pensais je vais donc essayer de trouver les évent de la version MK2 si il y a eu des modifications de ce côté et les reprendres ( c'est exactement les mêmes sub ) sinon je vais y aller a la six cloches petit a petit j'ai deux la place pour pouvoir le faire.

Pour le site que tu m'as donner ça fonctionne avec des tubes PVC moi c'est des trous directement
10
Je te déconseille de te lancer dans la modification selon une approche essai-erreur: le risque est d'avoir un système qui ne sonne plus du tout. Il faut commencer par se documenter sur l'accord bass-reflex, et refaire des calculs pour avoir une charge acoustique équivalente avec un évent de dimensions différentes. Ca nécessitera probablement d'agrandir les trous, donc c'est un vrai projet de bricolage. Si ça t'intéresse de le faire pour le plaisir, que la conception d'enceinte t'intéresse, pourquoi pas. Mais sinon, autant revendre le système et en acheter un autre qui te convienne mieux.

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 13:45:24 ]