Ben dans ce cas t'emmerde pas à traduire ça en suédois, malaysien, swahili et autres langues ésotériques:
1) Tu fouille sur ebay ou sur les annonces d'AF
2) Tu regardes sur le site de thomann, si le prix est effectievement ton premier critère, tu pourras tout faire en français.
Encore une fois, pour ce qui est des avis d'utilisateurs, deux adresses suffisent: AudioFanzine, en français, et Harmony-Central, en anglais. Tous les sites fabricants sont au minimum en anglais, même ceux des allemands, donc tu n'auras pas besoin de beaucoup de vocabulaire.
PA = Power Amp
Mixer = table de mixage
Mike, mic, microphone = Micro
Preamp = Préampli
Power Supply = Alim
Cabinet = Baffle
Loudspeaker = HP
etc... etc... avec ça, déjà, tu va pouvoir te balader sur harmony-central, et c'est en lisant qu'on apprend.
Hors sujet : Merci, Stanlea, ça change des insultes . Apparemment, mes interventions ne sont pas toujours du goût de tout le monde, cf le thread de la mort sur Hendrix cet après-midi. Ca m'a rajeuni de me faire insulter comme ça
"On dit dans les forums que t'es un mec puant ; pour éviter les malentendus tu devrais te laver un peu plus souvent. etc... etc..."
Et le pire c'est que la typo était nickel, les espaces et les majuscules au bon endroit: quel gâchis
Citation : Tu aimes les Allman Brothers du début, avant l'accident de moto ?
J'avoue ma lacune sur les Allman's: je ne connais que "Jessica", toute une histoire parce que c'était le générique d'une émission radio quand j'étais jeune.