Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de table pour nuendo

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de table pour nuendo
Voilà, mon probleme est simple : je n'ai pas d'expérience en studio et je suis encore entrain d'apprendre. J'ai envie de mettre le paquet sur une table de mixage qui sera utiliser pour l'enregistrement sur PC (J'utiilise acctuellement Nuendo). Le budget est de 4.000 euro. Question : quelle table à ce prix. Numérique ou analogique ? merci et à bientot.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

2
Pour choisir une table, les premiers critères sont :
- le nombre de tranches dont tu as besoin
- la qualité des préamp
- la qualité des EQ souhaitée (ici secondaire si tu compte retoucher sur Nuendo
- le nombre d'aux nécessaire

Si tu compte utiliser des automations, prend une numérique, sinon, dans cette gamme de prix, tu auras une meilleure qualité avec une bonne analo.

3
La DM3200 de tascam me parait assez bonne coté numérique (on en dit que du bien sur le forum).
Coté analogique je sais qu'avoir recours a des preamp externe sera obligatoire pour faire de la qualité, donc il me faudrait vraiment un bon conseil pour la tranche 3000 à 4000 euro. A vous de me donner le meilleur conseil.

4
Purée tout le monde se presse a ce que je vois .... :non: enfin pour in fo complémentaire j'ai une emu 1212m pour le moment et je compte passer à une RME il semble que tout le monde n'en dise que du bien ....

5
Aller quoi ... bon j'ai compris ... Tout le monde est en vacances.

6
Alors comme un grand j'ai fini par comprendre qu'il est préférable d'avoir une bonne carte son et un bonne surface de contrôle.
lol

7
faux petit ... (oui après 13 mois passé a parcourir les post je peux m'appeler petit) ... les solutions dépendent de ton cash