Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie onyx 32/4 vs soundcraft LX7-2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie onyx 32/4 vs soundcraft LX7-2
Salut à tous!

ma mackie 24/8/2 vient de me lacher après de nombreuses années de bon et loyaux services... je dois réinvestir et hésites encore entre ces deux modèles... je précise que c'est pour une utilisation strictement studio... j'ai déja comparer un peu sur le forum (avec ce coté agricole de la lx7 ) mais je voudrais un avis par rapport à la mackie (qualité préamp, equal principalement...). Après comparaison, j'ai deja mis de coté la midas (trop cher et pas adapté à mon style de travail...), la A&H GL2400 (certes de bonne qualité mais trop serré pour moi, pas assez ergonomique à mon gout, potar tout serré....) et les soundcraft GB (aux pre et matrix inutiles pour moi en studio....)...

voila donc j'attend vos avis sur ces deux consoles, sachant que je dois prendre une décision rapide pour pouvoir me remettre au boulot!!!!

je précise également que dans un premier temps, je voulais reprendre une mackie 24/8/2 ( qui me convenait parfaitement et je pouvais réutiliser mon bandeau, mais la production vient de s'arreter!!!!)...

si quelqu'un a deja comparé la serie onyx par rapport au vieille 24/8/2, son avis m'interesse aussi... j'imagine que la production de la 24/8/2 s'est arreté car remplacé par les nouvelles onyx.... mais qu'en est il de la qualité des préamps onyx par rapport au vieux modeles 24/8/2??? j'ai un peu peur de prendre une onyx et d'avoir un matériel de moindre qualité que celle que je possédais...

mais d'un autre coté, j'ai toujours eu des mackie et ne connait pas du tout soundcraft... d'ou ma peur d'avoir vraiment un bas de gamme avec la lx7-2....

bref besoin d'aide!
2
Un up qui m'intéresse, des réponses svp

 

 

3

Citation : mais qu'en est il de la qualité des préamps onyx par rapport au vieux modeles 24/8/2???



Si tu aimais la 24-8 alors tu vas adorer la Onyx, les préamps sont beaucoup plus musicaux qu'avant, plus de headroom, et l'EQ est bien supérieur que sur une 24-8 (moins de déphasage lors de boost un peu violent par exemple) .
Ne connaissant pas la Soundcraft je ne dirais rien dessus mais si tu es habitué à l'architecture Mackie, je te conseillerais de prendre la Onyx.
Moins de temps d'adaptation = retour au boulot plus rapide.

Bonne chance

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Yes merci shaggseb pour ta réponse!!! tu as l'air de bien connaitre les deux consoles... peux tu me dire si il y a de la place pour bien travailler les potars sur l'onyx (surtout les aux send...) comme sur la 24/8/2... c'est aussi un point important pour moi (pas style la gl2400 ou mes gros doigts passent pas :) )... en tout cas, merci pour ta réponse sur les préamp et l'eq!!!
5
Salut, j'ai effectivement eu quelques années une 24-8 dont j'avoue je n'étais pas fan, par contre j'ai croisé quelques fois une onyx mais c'était un petit modèle, je ne me souviens plus duquel, bref je ne peux pas te répondre au sujet des potards, mais je pense que sur le manuel en pdf que tu peux telecharger sur le site, tu dois trouver un gabarit pour comparer à ta 24-8.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !