Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet materiel de studio

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 888 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion materiel de studio
bonjour nous sommes un petit groupe de metal et nous voulons crée notre propre studio.
nous n'y connaissons pas grand chose apart les base. nous sommes a la recherche d'une table de mix pour enregistrer dans notre futur studio.
pouriez-vous nous donner des conseilles en terme de materiel pour notre futur studio.
merci.
2
Hello,

premierement que veut tu enregistrer (instruments,voix ...) ? Quel matos as-tu déjà ? et quel ton budget MAX?

bonne journée
3
4
Premièrement merci pour votre réponse. Je rechercherais du matériel d'occasion afin d'enregistrer tous les intruments de mon groupe (la batterie, le synthétiseur, la guitare, le chant, la basse, etc...). Je dispose d'un budget de 1500€ pour le tout. A ce propos j'ai vu une table de mixage Behringer EURODESK MX9000 à 500€, elle de dispose de 24 entrées ce qui nous suffirait amplement. Pourriez-vous me donner votre avis sur ce produit si vous le connaissez ainsi que sur l'achat d'une carte son car là aussi, je suis entièrement perdu.

Merci d'avance de votre réponse.
5
Si tu veux faire du live, l'eurodesk est pas mal et surtout sans concuurence niveau prix, mais pour du studio elle va être à la rue.
je veux dire que je comprends que tu souhaites pas la même qualité que dans le studio de Steve Albini, mais quand même berhinger c'est de la merde, et surtout t'auras jamais besoin de 24 entrées.
Tu peux trouver mieux en qualité, en prenant une table 12 entrées, qui te seront largement suffisantes.
Regarde du coté des mackie VLZ d'occaze, dont la construction est digne d'un char d'assaut.

Garde du budget pour l'achat de micros dynamiques et statiques ; rencarde toi sur des marques comme tbone piur les dynmaiques, et pourquoi pas un Oktava pour le chant en mic statique. N'oublie pas aussi qu'il te faudra du cablage, une carte son et un systeme de monitoring.
Ou alors, et surtout si tu débutes, tu peux opter pour un systeme d'enregistreur numérique Yamaha ou Boss, qui te dispense ded l'achat d'un ordi+carte son+logiciels ; et en plus c'est bien plus pratique quand on n'y connait pas trop grand chose (je dis ça sans condescendance, hein)
6
J'aimerai avoir quelleque conseille pour l'achat d'une carte son si possible en rack. toujour si possible dans ma gamme de prix.
7
Si vous n'y connaissez pas grand chose, allez voir une association qui fait des enregistrements, ou mieux, un petit studio dans votre coin, vous économiserez de l'argent, et le résultat sera largement meilleur.
Sinon, ben vous en avez pour un sacré moment (et c'est rien de le dire), parce que ça ne s'improvise pas (achat de matériel, configuration des lieux,  configuration, essais, prise en main du matos, apprentissage des techniques d'enregistrement, etc etc...), et ça risque de poser des problèmes dans le groupe (déjà vu).

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 11:12:34 ]

8
sans connaissances ça va etre dur oui, et le conseil de Gulistan est sage.

surtout si c'est pour taper dans du behringer...
comme disait Youtou 24 pistes tu ne t'en servira pas, et le croire montre que tu n'es pas pres pour enregistrer je pense.

si vous voulez monter un "studio" compte 1500€ oui, mais par mois pendant 1 an.
pour te donner unn ordre d'idée un preampli voix de qualité coute deja 1000€
tu vois ça va etre chaud !

sinon allez dans un studio pres de chez vous, et tu apprendra les bases.
ce n'est pas pour te decourager mais tu risque de perdre 1500€ la.


apres si par Studio tu entends "repet" et enregistrement maquette, la c'est different.

9
Je ne compte pas enregistrer un album (à la Johnny Hallyday ) mais juste pour des maquettes. Entre nous, nous ne sommes pas un grand groupe. Et ce n'est pas moi qui décide du budget malheuresement. Donc il faut faire avec . Ce ne serait même pas pour partir avec de bonnes bases ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 15:02:47 ]

10
Nan masi garde quand même à l'esprit que pour acheter du matos d'enregistrement, quand tu pars de zero, t'en auras pour 1500 € minimum.
Et que pour ce prix t'auras que le bas de gamme du bas de gamme.

Apres, tu peux poser le pour et le contre d'aller chez un home studiste s'enregistrer. t'es pas obligé non plus d'aller enregistrer à Hollywood.