Problème table de mixage
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 082 vues
- 5 followers

Francispatulacci
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2010 à 12:55:15Problème table de mixage
Hello tout le monde
,
Hier je me suis payé une mini table de mix wharfedale (ez-m 16x2) dans le but de brancher une guitare pour produire des compos sur fruity loops 9.
J'ai branché la table à ma carte son, mais le son de ma guitare sature complètement peu importe les réglages... du coup je pense que je dois me procurer une carte son plus puissante...
Est ce que vous pourriez me conseiller un achat sachant que mon budget est de 100€?
Auriez vous d'autres conseils à m'apporter concernant les branchements et les "bidouillages" qui m'attendent par rapport à fruity loops?
Je vous remercie d'avance,
Francis

Hier je me suis payé une mini table de mix wharfedale (ez-m 16x2) dans le but de brancher une guitare pour produire des compos sur fruity loops 9.
J'ai branché la table à ma carte son, mais le son de ma guitare sature complètement peu importe les réglages... du coup je pense que je dois me procurer une carte son plus puissante...

Est ce que vous pourriez me conseiller un achat sachant que mon budget est de 100€?
Auriez vous d'autres conseils à m'apporter concernant les branchements et les "bidouillages" qui m'attendent par rapport à fruity loops?
Je vous remercie d'avance,
Francis
- 1
- 2

Francispatulacci
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 30/01/2010 à 21:10:46
Je l'avais branché sur une entrée, mais c'est clair que niveau branchement je suis complètement novice
et dès que j'aurai ma carte je ferai le tour des tuto c'est clair et net! 

0

LoG
2223

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/02/2010 à 03:03:32
Pour brancher une guitare sur une table de mix... il te faut un boîtier direct OU D.I(dit aille en anglais pour Direct Input)... 
On ne branche pas directement une guitare sur une entrée jack d'une table, celle-ci n'est pas faite pour cela
C'est une entrée au niveau ligne (clavier par ex)
Une DI te permettra de brancher ta guitare sur une entrée micro (xlr) de ta table...maintenant travaille un peu et recherche tout seul une DI.. y'en a des pas chères, y'en a des chères.. à toi de voir

On ne branche pas directement une guitare sur une entrée jack d'une table, celle-ci n'est pas faite pour cela

C'est une entrée au niveau ligne (clavier par ex)
Une DI te permettra de brancher ta guitare sur une entrée micro (xlr) de ta table...maintenant travaille un peu et recherche tout seul une DI.. y'en a des pas chères, y'en a des chères.. à toi de voir

0
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3

kojejefroots
1614

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/02/2010 à 11:02:41
DI box en Français se dit boite de direct, la plupart du temps...
https://www.thomann.fr/boxes_symmetriques_di.html
https://www.thomann.fr/boxes_symmetriques_di.html
0

Francispatulacci
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 01/02/2010 à 11:58:34

0

VisiR
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/02/2010 à 12:59:53
Pas de soucis avec ta tascam, elle a une entrée ligne, qui correspond a l'impedance de ta guitare !
C'est donc prevus pour ! La boite de direct a surtout pour but de symetrisé un signal qui a la sortie de la guitare est assymetrique. Elle permet aussi d'adapter l'impedence.
Mais l'entrée "LINE/GUITR IN R" fait tout ça, donc aucun soucis. Pense a basculer le petit bouton sur GUITAR, et le tour est joué !
C'est donc prevus pour ! La boite de direct a surtout pour but de symetrisé un signal qui a la sortie de la guitare est assymetrique. Elle permet aussi d'adapter l'impedence.
Mais l'entrée "LINE/GUITR IN R" fait tout ça, donc aucun soucis. Pense a basculer le petit bouton sur GUITAR, et le tour est joué !
0
°=VisiR=°

Francispatulacci
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 02/02/2010 à 08:38:21
Ah ben c'est cool normalement je la reçoit aujourd'hui
, je vais déja faire un tour des tuto ça me sera utile parce que je suis trop largué... J'ai juste une petite question, je suis curieux... j'ai vu des cartes son créative, http://www.twenga.fr/prix-Sound-Blaster-X-Fi-Xtreme-Music-CREATIVE-LABS-Carte-son-53814-0 qui enregistrent en 96Khz, j'aimerai savoir ce qu'elles valent réellement par rapport à tout ce qui est tascam, cakewalk, m-audio etc. Je dis ça parce que j'avais un pot qui a une table de mixage Yam branché sur ce type de carte, et bon ça fonctionnait bien si mes souvenir sont bon 

0
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 08:39:34 ]

VisiR
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/02/2010 à 23:34:53
Bah heu sound blaster, oui...tu me dira je parlerais pas sans connaitre la qualité des convertisseur 
Non Créative ca doit être bien pour des applications multimedia type jeux etc... mais c'est comme comparé des enceintes de pc a des enceintes de monitoring...pas fait pour la même chose
Alors t'a reçu ta tascam? Ca roule?

Non Créative ca doit être bien pour des applications multimedia type jeux etc... mais c'est comme comparé des enceintes de pc a des enceintes de monitoring...pas fait pour la même chose

0
°=VisiR=°
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2