Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème table de mixage

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème table de mixage
Hello tout le monde ,

Hier je me suis payé une mini table de mix wharfedale (ez-m 16x2) dans le but de brancher une guitare pour produire des compos sur fruity loops 9.

J'ai branché la table à ma carte son, mais le son de ma guitare sature complètement peu importe les réglages... du coup je pense que je dois me procurer une carte son plus puissante...

Est ce que vous pourriez me conseiller un achat sachant que mon budget est de 100€?
Auriez vous d'autres conseils à m'apporter concernant les branchements et les "bidouillages" qui m'attendent par rapport à fruity loops?

Je vous remercie d'avance,

Francis
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'avais branché sur une entrée, mais c'est clair que niveau branchement je suis complètement novice et dès que j'aurai ma carte je ferai le tour des tuto c'est clair et net!
12
Pour brancher une guitare sur une table de mix... il te faut un boîtier direct OU D.I(dit aille en anglais pour Direct Input)... facepalm
On ne branche pas directement une guitare sur une entrée jack d'une table, celle-ci n'est pas faite pour cela mrgreen
C'est une entrée au niveau ligne (clavier par ex)
Une DI te permettra de brancher ta guitare sur une entrée micro (xlr) de ta table...maintenant travaille un peu et recherche tout seul une DI.. y'en a des pas chères, y'en a des chères.. à toi de voir mrgreenbravo
13
DI box en Français se dit boite de direct, la plupart du temps...
https://www.thomann.fr/boxes_symmetriques_di.html
14
Si je comprend bien, il me faut une DI pour brancher la guitare que cousin m'a preté (oui parce que si je dois m'acheter une guitare c'est la fin des haricots). Donc je ne peux rien faire avec la tascam... un tuto s'impose aujourd'hui parce que je n'ai que ma carte son externe, et je ne pourrai pas investir plus ce mois ci. Je trouve quand même que faire de la musique c'est plus simple que de brancher ce qu'il faut pour et que le plus dure c'est souvent de sortir le porte feuille
15
Pas de soucis avec ta tascam, elle a une entrée ligne, qui correspond a l'impedance de ta guitare !
C'est donc prevus pour ! La boite de direct a surtout pour but de symetrisé un signal qui a la sortie de la guitare est assymetrique. Elle permet aussi d'adapter l'impedence.
Mais l'entrée "LINE/GUITR IN R" fait tout ça, donc aucun soucis. Pense a basculer le petit bouton sur GUITAR, et le tour est joué !

°=VisiR=° 

16
Ah ben c'est cool normalement je la reçoit aujourd'hui , je vais déja faire un tour des tuto ça me sera utile parce que je suis trop largué... J'ai juste une petite question, je suis curieux... j'ai vu des cartes son créative, http://www.twenga.fr/prix-Sound-Blaster-X-Fi-Xtreme-Music-CREATIVE-LABS-Carte-son-53814-0 qui enregistrent en 96Khz, j'aimerai savoir ce qu'elles valent réellement par rapport à tout ce qui est tascam, cakewalk, m-audio etc. Je dis ça parce que j'avais un pot qui a une table de mixage Yam branché sur ce type de carte, et bon ça fonctionnait bien si mes souvenir sont bon

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 08:39:34 ]

17
Bah heu sound blaster, oui...tu me dira je parlerais pas sans connaitre la qualité des convertisseur facepalm
Non Créative ca doit être bien pour des applications multimedia type jeux etc... mais c'est comme comparé des enceintes de pc a des enceintes de monitoring...pas fait pour la même chose Alors t'a reçu ta tascam? Ca roule?

°=VisiR=°