Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème table de mixage

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème table de mixage
Hello tout le monde ,

Hier je me suis payé une mini table de mix wharfedale (ez-m 16x2) dans le but de brancher une guitare pour produire des compos sur fruity loops 9.

J'ai branché la table à ma carte son, mais le son de ma guitare sature complètement peu importe les réglages... du coup je pense que je dois me procurer une carte son plus puissante...

Est ce que vous pourriez me conseiller un achat sachant que mon budget est de 100€?
Auriez vous d'autres conseils à m'apporter concernant les branchements et les "bidouillages" qui m'attendent par rapport à fruity loops?

Je vous remercie d'avance,

Francis
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'avais branché sur une entrée, mais c'est clair que niveau branchement je suis complètement novice et dès que j'aurai ma carte je ferai le tour des tuto c'est clair et net!
12
Pour brancher une guitare sur une table de mix... il te faut un boîtier direct OU D.I(dit aille en anglais pour Direct Input)... facepalm
On ne branche pas directement une guitare sur une entrée jack d'une table, celle-ci n'est pas faite pour cela mrgreen
C'est une entrée au niveau ligne (clavier par ex)
Une DI te permettra de brancher ta guitare sur une entrée micro (xlr) de ta table...maintenant travaille un peu et recherche tout seul une DI.. y'en a des pas chères, y'en a des chères.. à toi de voir mrgreenbravo
13
DI box en Français se dit boite de direct, la plupart du temps...
https://www.thomann.fr/boxes_symmetriques_di.html
14