Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour enregistrer un groupe de musique

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour enregistrer un groupe de musique

Bonjour à tous,

Je dois effectuer l'enregistrement d'un trio de jazz (piano, basse, batterie) afin que les musiciens puissent écouter leur travail pour se corriger après. 
La pièce est pratiquement insonorisée, donc pas de bruit parasite.

J'ai effectué quelques recherches, mais j'avoue que j'ai du mal à suivre au niveau du choix de matériels vu tout ce qui est dit.

Je ne sais pas quoi choisir comme matériels, ni quelle méthode prendre pour enregistrer (analogique ou numérique).

Ce que je sais, c'est qu'il me faut une table de mixage avec au moins 8 voies (est-ce que l'on dit voies, pistes, entrées, etc...?).

J'ai le PC.
Micros, j'ai vu à peu près ce qu'il faut.

Par contre, la table de mixage (analogique ou numérique) ?
Interface audio ou pas ?
Faut-il obligatoirement une carte son performante ? Externe ou interne ?
Logiciel Cubase, je crois que c'est le mieux ? Mais assez complexe ?

J'ai lu, que le logiciel s'il est performant, il remplace la table de mixage. Par contre, il faut une carte son TRES performante, pas celles que l'on trouve en grande surface.
Ce que je ne pige pas, y a t'il des cartes avec assez de prises pour brancher 8 micros par exemple ?

Je pense que le plus simple c'est la table numérique. Pas besoin de PC, ni de carte son, tout se branche sur cette table, il y a même le graveur de CD. Est-ce exact ?

Grande question : Le budget !!

Variable mais pas non plus de 5000 euros.

Donc, voilà, pour résumer je dois enregistrer un groupe de jazz, que me conseillez-vous d'avoir comme matériels pas trop cher.

Merci d'avoir pris du temps pour me lire et surtout merci pour vos réponses.

JL

Afficher le sujet de la discussion
11
Totalement d'accord avec melou2003, sans avoir le budget, c'est difficile de te renseigner...
Et effectivement, on peut essayer d'optimiser pour les 2 cessions : enregistrement et sonorisation.
Quand tu parles de sonoriser la batterie, c'est uniquement la batterie ??