Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table pour mes besoins (pas de pré)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel table pour mes besoins (pas de pré)

Salut, je ne m'y connais vraiment pas dans tout ce qui est table de mixage ...

Voila mes besoins :

Brancher mes enceintes pour pouvoir gérer le volume depuis la table de mix ( baisser le volume lors d'enregistrement) sans pour autant baisser le volume du casque "cabine" qui serait brancher sur un ampli casque, mais comment, sur quoi .. Sur un cable jack stéréo qui sort du phone de la table ??

J'avoue ne pas voir le cheminement de tous ses element.

Donc je recapitule,  je veut une table pour gerer le volume de mes enceintes et brancher un ampli casque.

On va dire 150 euros ca devrait  aller pour mes besoins.

Que me proposez vous ?

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Alors la, j'en reviens pas ^^  Tu veut dire que je branche mon sub sur mes sorties monitor de ma carte son ( la ou sont mes monitor pour l'instant) puis je branche ensuite mes enceinte directement sur les sortie OUT du sub ? t la le son est normal ? comme si mes enceintes etait branchées sur mes sortie MONITR de ma carte son ?

 oui c'est exactement ca, et le son est normal, avec du bas en plus évidemment.

Après en général tu as des réglages sur le sub, son niveau, la fréquences de coupure du sub, et parfois aussi la fréquence de coupure pour les satellites, un switch pour inverser la phase etc...

Si tu peux te permettre d'acheter un bon sub (pas de voisins pour raler à proximiter) je te le conseil, je viens justement de m'équiper avec un sub, et je me demande encors comment je faisait avant.

 

12

Je proposais juste la soluce cheep, content que tu la retiennes pas si tu as d'autres besoins :D

Je tiens à faire un ptit hors sujet qui servira aux gens qui liront

1) Moi je fais le monitoring au casque, j'ai une sono dans une salle de repet (qui fait aussi salle de prise selon l humeur) dont je reglais le volume par la fireface sur l'ordi, ça a fini par me gaver j'ai acheté une mixette pas chère j'avais peu d'exigences. Tout ce que je voulais c'est rentrer un signal ligne, régler le volume, et le resortir dans la sono.

J'ai été trèèèès étonné. En branchant directement les enceintes dans la fireface, j'ai pas noté de différence avec un branchement ligne dans la behringer avant de sortir vers les enceintes. En même temps elle traite pas le son, elle fait rien sur le signal la mixette, mais elle a même pas introduit de souffle ou que sais-je encore. C'est nickel. Donc je pense que pour régler un volume on peut se servir de ça, c'est pas cher et on y perd rien.

2) pour répondre à digiroots :

Le tape in est asymétrique, y'a deux signaux (un à gauche un à droite) qui sont pas le symétrique l'un de l'autre. Pour faire ça, il suffit de brancher 2 sorties mono de la fireface sur chaque canal du tape in.

Ce qui s'appelle symétrique, c'est de brancher un cable stéréo dans une sortie mono. Le canal gauche sera normal, le droit sera son symétrique.

L'avantage du tape in c'est que t'es sûr qu'il y aura aucune modif du son par la mixette, alors qu'en line y'a une tranche d'eq avec reglage du volume specifique de la piste, ca aura plus tendance à introduire un souffle si la qualité des composants est mauvaise. Si tu as plusieurs trucs à rentrer, utiliser les lines permet de regler le volume relatif des différentes sources, mais lui a l'air d'avoir une seule source, donc inutile de risquer d'introduire un bruit quelconque, autant aller dans le tape in.

Dans mon système, la behringer est pas le maillon faible rendant tout au niveau de ma behringer, vu que je fais le monitoring au casque branché sur la fireface.

En tous cas je suis pas fan du "plus c'est cher mieux c'est" avec des produits qu'on a pas testés, qui colorent le son de telle ou telle façon... Avec une mixette à 2 balles j'ai ce que je veux, avec comme seul risque d'introduire un souffle ou de perdre du signal sonore... Mais a l'oreille j'ai pas noté de différence.

Si cette discussion dérive trop du sujet initial et emmerde l'auteur principal, on peut créer un sujet pour en parler plus longuement si vous voulez ;) mais je crois que notre ami a déjà une bonne idée de ce qu'il va prendre.

13

Je pense que ça rejoint pourtant ses interrogations, à savoir la coloration du signal. La différence se situe entre un contrôleur actif ou passif: un actif colorera toujours le signal que ce soit du behri ou du spl. Le problème c'est que si tu veux un préampli casque il sera toujours intégré à un contrôleur actif (du moins pour les produits que je connais). Par ailleurs je ne pense pas que le big knob apporte beaucoup par rapport au samson en terme de qualité et la différence de prix n'est pas vraiment justifié sauf si on a besoin d'un préampli phono et qu'on est prêt à payer pour le design. Si tu veux un signal transparent il te faut donc un contrôleur passif + un préampli casque séparé mais tu vas devoir utiliser 4 sorties au lieu de 2 sur ta carte son. Ou alors tu peux aussi utiliser un contrôleur midi de façon à contrôler le niveau numériquement mais c'est encore un autre débat...

Citation :

Le tape in est asymétrique, y'a deux signaux (un à gauche un à droite) qui sont pas le symétrique l'un de l'autre. Pour faire ça, il suffit de brancher 2 sorties mono de la fireface sur chaque canal du tape in.

Ce qui s'appelle symétrique, c'est de brancher un cable stéréo dans une sortie mono. Le canal gauche sera normal, le droit sera son symétrique.

C'est bien ce que je disais, t'inquiètes je connais la différence symétrique/asymétrique. Sinon tu as raison, passer par une tranche ça risque de dégrader le signal encore plus. Par contre en asymétrique tu risques aussi des chopper des parasites mais si tu as des câbles assez courts et que tu croises pas d'élec ça passe... En tout cas ta behri n'est effectivement pas un maillon faible si tu n'as pas de moniteurs studio, si un jour tu en achètes alors là tu pourras entendre la différence à l'oreille.

14

Merci du conseil :D jpenserai à ça quand j'achèterai des bons monitorings. Enfin je ferai le test avec la behringer quand même par curiosité.

15

Citation :

Je pense que ça rejoint pourtant ses interrogations, à savoir la coloration du signal. La différence se situe entre un contrôleur actif ou passif: un actif colorera toujours le signal que ce soit du behri ou du spl.

thug91 > il faut relativiser, je pense que de toute façon, ta pièce d'écoute colorera beaucoup plus qu'un contrôleur actif

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 12:37:09 ]

16

ouais achete toi 100 euros de laine de roche pour faire des panneaux acoustiques et une mixette à 30 euros t'auras mieux investi ton argent :p *relance le sujet pour troller un peu*

 

Non je pense que pour la tranquillité de l'esprit autant prendre du haut de gamme si ça rassure, surtout que je conçois bien que la mixette à 2 balles peut introduire un truc dans les monitorings ou le casque et qu'il faut à tout prix eviter ca...

17

Ha ben je vois que la mixette vs un controleur fait "debat" ne serait ce que sur la qualité.

Citation :

Si cette discussion dérive trop du sujet initial et emmerde l'auteur principal, on peut créer un sujet pour en parler plus longuement si vous voulez ;)

ca ne m'enmerde pas du tout, j'aime bien voir ce qui se dit, je suis pas du genre possessif de mon sujet icon_wink.gif

Docks, merci des info sur le sub et ses branchements, j'invesstirai prochainement dans un sub car je sais que ca me manque vraiment !

Disont que ca ne me "rassure" pas de prendre du haut de gamme, enfin peut'on appeler le Big Knob du haut de gamme, je pnse pas non plus. mais c'est vrai que c'est assez sympa de pouvoir distribuer tout ce qu'on veut come on veut, et d'avoir un talk back pour parler en cabine ( ca ca me plait bien aussi )

Maintenant, ce qui fera ma descision ca sera mon porte feuille. je ne suis plus chez papa maman donc j'ai un gros loyer et des tas de facture, on verra debut aout a ma paye ce que je peut prendre. dans l'idéal le BK me plait bien.

Est-ce que toutes les mixette on un volume separé pour le main et le phone ? Si je baisse le main a fond aurai-je toujours du son dans le casque sur toutes mixette ?

Citation :

thug91 > il faut relativiser, je pense que de toute façon, ta pièce d'écoute colorera beaucoup plus qu'un contrôleur actif

C'est certain ! Du moment que je garde un semblant de neutralité pour ne pas avoir a me rahbituer a  mixé avec de nouvelles couleurs, ca me vas.

18

"toutes les mixettes" peut-etre pas, mais a priori oui. En tous cas toutes celles que j'ai vues c'était ça.

19

Ok merci beaucoup ahriman ;)

Bonne soirée !

20

salut la compagnie !

Dite moi, sur le BIG Knob , Je peut mettre le sub sur monitor B, et mes enceintes sur monitore A ou Studio ?

Ou il faut absolument que je passe par ta solution docks , a savoir mettre les enceintes sur le sub ?

Je me dit que l son serait peut'etre plus claire en mettant ca sur des sortie differentes. Enfin je sais pas c'est une idée ^^