Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono groupe

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono groupe

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis guitariste dans un groupe de garage indie rock(Arctic monkeys, Cage The Elephant, the raconters) bref dans le style icon_smile.gif et je voudrai amélioré les conditions dans lesquelles on répète  pour avoir un son digne de ce nom bref donc on est quatre guitariste chanteur /guitariste/ bassiste back vocal/ batteur.

On repete dans un garage avec des armoires et des etagères à chaque mur on sait jamais ça peut aider avec une porte en metal ou y'a rien devant

Matos: -guitare Epiphone g400/Epiphone lespaul/Godin simple bobinage

-Multi-effet boss ME50 et boss ME20

-basse une Yamaha merdique  icon_redface.gif

-batterie électronique roland je connais pas la reference du boitier mais il ressemble fortement au TD-6V

-amplis: amplis Roland batterie PM-10(double entrée) Cube 60 cube 15 et un Fender Princeton Chorus                   (double entrée)

On compte acheter une table de mixage Behringer 1204fx(4 XLR et deux jack right and left) c'est ce que nous permet notre budget icon_lol.gif

Trève de bavardage  icon_razz.gif

Bon si possible de m'aider je sais que j'en demande trop mais bon je voudrai connaitre a peut pret le branchement optimal pour un son sans soufle et autre sons nuisible

ce que je propose c'est biensur mettre les 3 vocal sur la table ce qui me laisse 3 entrée  je sais si ça sera mieux de metre des guitare ou la basse ou la batterie dessus et sortir tout ça sur le cube 60 mais bon je sais pas trop^^

et comme on a pas d'amplis basse ni d'effet pour booster la basse je sais pas s'il vaudrait mieux la mettre sur la table mais bonje sais pas trop non plus ( c'est pour ça que je suis la^^)

Dernier point je sais que l'égalisation dépend de plusieurs facteurs mais si elle est bien faite le son est très bien mais si elle est bâclée ça peut avoir de grosses répercutions sur le son globale, non?

alors si possible est ce que vous pouvez me conseiller une égalisation pour chaque instrument ( je sais que c'est dure et chiant mais c'est  pour la bonne cause  icon_biggrin.gif ) qu'au final je bidouillerai juste un peu pour l'adapter au son de notre garage^^

Bon en clair je cherche une égalisation pour une Basse et batterie un peu funky comme sur Arctic Monkeys le duo batteur(Matt Helders) bassiste (Nick O'Malley), une égalisation pour le chant pour une voie proche du chanteur de Cage the elephant je voudrai pas trop le bidouiller pasque apparemment c'est assez sensible.

 

Merci d'avance pour les emmerdes que je vous cause =) j'attends vos réponses impatiemment

Afficher le sujet de la discussion
21

bah sisi mais je demandais en fait je veux dire en attendant d'en avoir un sinon ils fait quoi au juste le DI?

22
23

ah ok je vois =)