Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage ---> need help

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table mixage ---> need help

Salut à tous,

je fait appel à vous aujourd'hui car je suis un peu bloqué sur le choix d'une table de mixage...
Je fait des compositions MAO et je voudrais pouvoir séparer chaque piste de mon logiciel (envoyer) vers chaque tranche de ma table pour le live, pouvoir y mettre des effets et enregistrer le master avec les effets...

je vous ai fait un schema:

http://img6.imageshack.us/img6/5607/schemagh.jpg

(j'ai pris une alesis sur le schema, mais cest un exemple j'ai pris au pif)

il me faut une carte son externe pour la plupart, mias n'existe t'il pas des table qui font le tout sans la carte?





Afficher le sujet de la discussion
11

Dans le principe il te faudrait une interface audio multisorties + une table de mix pour gerer tes pistes en sortie, ce qui revient au meme que la solution de JxB, peut-etre en moins cher, mais comme il le dit, peut-etre en moins bon aussi

par exemple, mais coté budget on s'approche de JxB :

https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_24.htm et https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166c_usb.htm

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12

Moui, j'avantage de la Mackie Onyx que j'ai présenté 2 posts plutôt, c'est que tout est en un: si tu as besoin de la trimbaler pour enregistrer des lives/répètes, tu te baladeras avec le table de mixage, point.

La solution table de mixage+carte son me parait plus avisée pour du studio/home studio fixe, ou on peut se permettre d'avoir plein de câbles, qu'on ne touchera qu'une fois dans l'année, voir moins.

Moi si je devais utiliser du matos transportable facilement, l'Onyx serait plus intéressante, plutôt qu'avoir carte son+table à transporter, et devoir brancher/débrancher tous les câbles lors de chaque déplacement :/

JxB

13

Merci de vos réponse ca m'a aidé ! Comme je compte m'en servir chez moi et en soirée, je vais opter pour une table qui fait tout, la mackie que tu m'a proposé JxB ou celle d'au dessus, la 1640i d'occaz. Après je cherche aussi des effets externes (à brancher sur aux) pour le Dub si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci bien ;)

14

sinon j ais eut l occasion de mixer un groupe ( No more de berlin ) et la dame au synthe utilisait un art tubefire 8 de art ( super son 8 sortie( et en facade j étais heureux d avoir 8 signaux qui arrivent ( tu peut faire une bonne balance) il y a beaucoup de set électronique qui envoie 2 canaux souvent mal mixes ( meme avec des bon retour le musicien n entend pas ce qui ce passe en facade et le sondier ne peut plus rien sauver. Mais bon je pense que pour toi l important c est les aux pour envoyer les effets bien dub donc la mackie est peut etre la bonne solution. Pour les effets un dub(iste ) new yorkais utilisais un kaos pad mais j ais deja eut des groupes  qui utilisais des delays avec potard tu tourne ca sonne bien dub ( occase korg ...) l autre solution c est de passer par un deuxieme pc avec des plug de delay et un mpd 24 ou autre comme control. deuxieme pc pour eviter la surcharge de ton sxsteme ( important en live bave

15

Salut les table de mixage yamaha sont tres bien dans la gamme des MG avec une carte son un petit préamplis et compresseur tres complet que l'on retrouve dans beaucoup de studio d'enregistrement ou de radio.

Moi j'ai une Yamaha MG 82 CX. C'est une petite table de mixage car je n'avais pas un gros budget mais j'en suis tres content.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé.

@+

16

Citation de : skeby

Salut les table de mixage yamaha sont tres bien dans la gamme des MG avec une carte son un petit préamplis et compresseur tres complet que l'on retrouve dans beaucoup de studio d'enregistrement ou de radio.

Moi j'ai une Yamaha MG 82 CX. C'est une petite table de mixage car je n'avais pas un gros budget mais j'en suis tres content.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé.

@+

Je vois, tu fais de la MAO toi aussi? tu t'en sert pour envoyer un signal de chaque piste de ton ordi sur les tranches de ta table?
Merci

17

Oui voilà je m'en sert pour des prises de voix donc je branche mon micro dessus et j'enregistre la voix sur cubase aprés. Pour débuter c'est surper, le seul reproche c'est les préamplis qui manque un peu de couleur mais sinon le son est transparent.

Voilà j'espére avoir répondu a tes questions