Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une table peut-elle créer du Larsen ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une table peut-elle créer du Larsen ?
La question est dans le titre... J'ai une Peavey 20 USB, et j'avais l'impression qu'elle provoquait plus de Larsen que d'autres que j'ai pu utiliser en concert... je me demandais si c'était possible... vous en pensez quoi ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 14:07:04 ]

2

Bah ça dépend des préamplis qui sont dans les tables de mixages, mais il y en a qui sont bien en carton, donc tu auras du larsen et du souffle à tout vas.

Après, plus on a du haut de gamme, moins on a ce genre de soucis, et plus on montes en gamme, plus on en a.

Attention, je ne dis pas qu'il faut absolument acheter du matos cher, en occasion on peut acheter des tables de mixage à des prix hallucinant, qui auront un meilleurs rendement que certains produits chinese de merde.

Faut se renseigner et acheter en fonction de ses besoin et de ses exigences ;)

JxB

3
le larsen est juste une boucle de gain, ce n'est pas corrélé avec la qualité de la table ou du préampli.
4

???

icon_mdr.gif

 

Non, une table ne peut pas créer du larsen. Mais une table peut générer un bruit de fond ou du souffle en fonction de sa conception ou de son état.

 

Par-contre, tu es peut-être en face d'un problème de placement de micros. Car les micros, eux, effectivement, si ils sont mal orientés ou bombardés par la sono peuvent créer du larsen. Et ça, c'est un problème récurrent des groupes qui jouent fort en répète.

5
Des oui... des non... ^^ Le truc c'est que ma table (DE MIXAGE ! ^^) ne souffle pas beaucoup (faut vraiment la pousser fort pour l'entendre) ... C'est juste qu'a volume égal et sans toucher au positionnement des micros, sur la mienne ils accrochaient... Je pensais pas ça possible, me disant qu'effectivement le Larsen n’était qu'une boucle de gain...

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...