Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table amplifiée ou table+ampli ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table amplifiée ou table+ampli ?

Bonjour bonjour =) !

Avec mon groupe on compte investir d'ici quelques temps dans du matos de sono pour nos répèt' et pour faire de la scène.

On comptais au départ prendre une table et un amplis (Mackie 1642 VLZ3 et QSC RMX 1450), mais le tout revenait à 1000€ et on est tombé sur les tables de mixage amplifié suivantes :

https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/samson-technologies/TXM20/

https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/mackie/ppm1008/

Je voulais donc savoir quelle différence cela représente entre le tout-en-un ou le tout séparé, et lequel serait le mieux pour l'utilisation qu'on compte en faire, et au passage est-ce que mes choix sont bons (dans ces gammes de prix là) ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre =) !

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben à la base, c'est pas vraiment pour faire des concerts, c'est surtout pour nos répèt' ^^ !

J'pense qu'on aura moyen de mettre plus mais pas dans l'immédiat.

12
c'est clair que pour 1000€, tu choppe une petite table de mix et un systeme triphonique amplifié, bien pour les répètes (mais pas en live), mais pas plus !
Sonoriser 300 pers, faut compter au moins le double de ton budget rien que pour les enceintes et amplis.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13

Bon le sujet n'a plus lieu d'être, mes potes on trouvé une sono d'occas' à 300€ >< !

Désolé pour la perte de temps, au moins j'aurais quand même de bonne piste si jamais on veut faire évoluer le tout...

Merci beaucoup pour le temps accorder, et désolé...

14

Bref,

A la rigueur, tu peux essayer d'acheter un bon amplis sono de 600/700 W avec des enceintes t box de chez thomann + une table de mixage de chez Mackie ou Soundcraft, voir Yamaha si il y a rien.

Mais pour les retours, je pense que 1 000 euros ça fait lège :/

JxB

15
Ok, bah bonne chance avec ta sono, et bonne musique ! Pas de quoi pour l'aide ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

16

Merci bien :) !

17

Bah ok c'est plutôt chouette alors^^

JxB

18

Citation de : JxB

Bah ok c'est plutôt chouette alors^^

JxB

Mouais, ça m'a l'air d'être la top classe, j'suis d'accord que se que je proposais dans le topic était loin d'être folichon mais là les enceintes m'ont pas l'air extra... Enfin bon, c'est la majorité qui tranche et puis il est vrai que ça nous suffira amplement pour l'instant.