Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : quelle console pour mon project studio (DAW based) ?!?!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP : quelle console pour mon project studio (DAW based) ?!?!
Bonjour,

je commence à réaliser mon propre petit studio ( home working = freeeeedoom :8) ), et je cherche à faire des investissements intelligents. Concernant l'éventuelle console, je n'y connais pas grand chose, ayant fait mes armes en travaillant seul, dans l'ère du DAW (une carte son usb, un logiciel, et roule ma poule)... Je dirai peut-être des âneries, je serai peut-être flou, mais je tâcherai d'être complet.
Voici pêle-mêle mes besoins, envies, caractéristiques, si quelques bonnes âmes sauraient m'éclairer :) :

- Je bosse sur ordi. Point central de mes besoins, 90% du mix et de tout ce qui s'y rapproche se fait "in the box". J'aimerais donc une solution qui me permette une vraie communication entre mon DAW et la console, flying faders, pavé de transport, etc.... (pourquoi ne pas se contenter d'un contrôleur + bonne carte son ? Eh bien j'y viens...)

- J'enregistre de tout, dont des batteries, et parfois certaines sessions me font enregistrer pas loin d'une quinzaine de pistes. Il me faudrait donc soit une 16 pistes, soit une 24, mais c'est clairement pas nécessaire de monter au delà (et inversement, une interface 8 pistes ne saurait me suffire).

- Je n'ai pas nécessairement besoin d'eq sur les tranches, beaucoup se fera dans l'ordi.

- Je travaille sur Ableton Live, il faudrait donc bannir les modèles réservés à PT :( ...

- Je voudrais une solution complète, quelque chose qui préamplifie, qui me permette d'insérer des périphs ( oui ça m'arrive;) ) , et qui convertisse en numérique, ET QUI , après toutes ces lourdes tâches, se transforme en surface de contrôle pour la suite du travail... (J'en demande beaucoup? J'y viens...)