Sujet de la discussionPosté le 22/06/2013 à 21:29:26Yamaha 166C
Bonsoir
Voilà, je possède une table de mixage Yamaha 166C sans effet ( reverb etc) pourtant les boutons de réglage son présent sur chaque piste. Sur cette table je branche 4 micros deux guitares un accordéon et un violon et corneumuse. Comment je pourrais mettre de la reverb et comment brancher pour que toutes les pistes en bénéficient.
Merci
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/06/2013 à 22:42:39
Salut,
les boutons de réglage dont tu parles sont les départs d'auxiliaires de chaque voie. Ils servent essentiellement à 2 choses : diriger chaque piste vers des retours de scène, ou vers un processeur d'effets. Comme tu le sais, la MG 166C ne dispose pas d'un multi-effets intégré. Si tu veux appliquer des effets à tes sources, il faudra donc que tu investisse dans un multi-effets.
Au niveau des connexions, tu dois brancher l'AUX SEND 2 ou 3 (en haut à droite sur la console) à une entrée audio du multi-effets, puis les sorties L et R du multi-effets aux entrées RETURN L et R de la MG.
Si tu utilises l'AUX 2, assure-toi que le bouton PRE de chaque piste reste en haut.
Au niveau des réglages, tu ajustes le niveau d'envoi vers l'effet de chaque piste avec chaque potard AUX 2 ou 3. Dans la section Master (à droite), tu ajustes le niveau d'envoi général de l'AUX 2 ou 3 vers le multi-effets avec le potard AUX 2 ou 3 SEND, et le niveau de retour vers le Master avec le potard STEREO.
J'espère que j'ai pu t'aider, chaque console ayant ses petites spécificités de routage, et je ne connais pas la MG166C.