Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha 166C

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha 166C
Bonsoir
Voilà, je possède une table de mixage Yamaha 166C sans effet ( reverb etc) pourtant les boutons de réglage son présent sur chaque piste. Sur cette table je branche 4 micros deux guitares un accordéon et un violon et corneumuse. Comment je pourrais mettre de la reverb et comment brancher pour que toutes les pistes en bénéficient.
Merci
2
Salut,
les boutons de réglage dont tu parles sont les départs d'auxiliaires de chaque voie. Ils servent essentiellement à 2 choses : diriger chaque piste vers des retours de scène, ou vers un processeur d'effets. Comme tu le sais, la MG 166C ne dispose pas d'un multi-effets intégré. Si tu veux appliquer des effets à tes sources, il faudra donc que tu investisse dans un multi-effets.
Au niveau des connexions, tu dois brancher l'AUX SEND 2 ou 3 (en haut à droite sur la console) à une entrée audio du multi-effets, puis les sorties L et R du multi-effets aux entrées RETURN L et R de la MG.
Si tu utilises l'AUX 2, assure-toi que le bouton PRE de chaque piste reste en haut.
Au niveau des réglages, tu ajustes le niveau d'envoi vers l'effet de chaque piste avec chaque potard AUX 2 ou 3. Dans la section Master (à droite), tu ajustes le niveau d'envoi général de l'AUX 2 ou 3 vers le multi-effets avec le potard AUX 2 ou 3 SEND, et le niveau de retour vers le Master avec le potard STEREO.

J'espère que j'ai pu t'aider, chaque console ayant ses petites spécificités de routage, et je ne connais pas la MG166C.

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 02:12:54 ]

3
Merci beaucoup, pour le coup votre explication et claire pour moi, encore merci.
Cordialement