Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de Mixage ou Surface de controle ??

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 674 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table de Mixage ou Surface de controle ??
Bonjour a tous,

Voila j'utilise une Motu ultralite Mk3 et me trouve frustre car il me manque qques entrees pour brancher tous mes instruments et j'ai aussi du mal avec l' Eq via cuemix..
je souhaiterais avoir une surface de controle plus old school de bonne qualite, visualiser les faders et controllers pour faire un son actuel en utilisant tous mes instrus et Logic via Mac pro.
Alors que me conseillez vous ?
une table de Mix analogique ? 16 in / out ? en USB , Via la Motu ?
une autre carte son avec plus d entree plus une surface de controle midi ?

je vous remercie d avance pour vos posts qui me seront d un grand secours pour l élaboration de mon Home studio..

Jules
Afficher le sujet de la discussion
11
l idée de base était d' utiliser le même câblage pour ces 16 pistes avec ou sans ordi , pour faire des répétitions, et quand je branche l ordi , garder le même câblage. donc brancher une enceinte de retour en plus des deux enceintes de monitoring.



12
Citation :
Si ca fonctionne bien comme ca je peux donc garder la Motu, prendre une table analogue 8 pisteset un controller midi pour logic.
Ca vous semble coherent?

Non. Je ne vois toujours pas l'intérêt d'une table alors qu'un patchbay sera à priori plus pratique. Sauf que
Citation :
l idée de base était d' utiliser le même câblage pour ces 16 pistes avec ou sans ordi , pour faire des répétitions

Les répétitions posent une tout autre question. Si tu as beaucoup d'entrées simultanées à gérer et que tu veux te passer d'ordi, une table est effectivement la seule solution.
Attention à un point concernant les tables : leur nombre d'entrées (et de sortie) indique un nombre de canaux mono. Si tu dois brancher dessus des synthés qui sont en stéréo (la plupart des récents) et des multi-effets de guitariste, il faudra utiliser deux canaux à chaque fois. Dans ce cas, on bouffe très vite son nombre d'entrées.
13
Citation de Will :

Non. Je ne vois toujours pas l'intérêt d'une table alors qu'un patchbay sera à priori plus pratique.


Il n'y a que 2 preamps sur la ultralite, d'où l'intérêt de la table après tout dépend de l'utilisation.
14
donc une table me semble la bonne solution , surtout qu il y a la question des répétitions qui ne nécessite pas forcement l'ordi.
alors maintenant quelle table et quelles connections avec ou sans la Motu..
si table 16 pistes, comment les connecter toutes a la motu qui n en a que 8 ou 12..
une Venice en usb ne ferait pas l affaire directement dans l ordi ? l usb ne permet le transfert des infos comme le FW ?
comment utiliser les nouveau Mac alors qui ne possede pas de FW ?

15
Citation de julesweb :

si table 16 pistes, comment les connecter toutes a la motu qui n en a que 8 ou 12..


Je pense qu'il faut que tu te renseignes un peu sur les (nombreux) sujets concernant le routing d'une console analogique (auxiliaires, groupes, direct outs...). Ne brûle pas d'étapes sinon tu vas te retrouver avec du matériel dont tu n'as pas l'utilité. Après ça tu y verras plus clair et tu pourras faire un vrai choix en connaissance de cause. Tu n'auras rien de plus ici que des avis que tu ne partagerais peut-être pas si tu étais suffisamment renseigné.

16
Ok merci je vais rechercher plus d infos sur cablages et routing d'une table mixage analogue avec et sans carte son et infos sur la venice U16
17
Ok merci je vais rechercher plus d infos sur cablages et routing d'une table mixage analogue avec et sans carte son et infos sur la venice U16
18
Une console USB ou FireWire remplacera ta carte son (si elle passe le son dans les deux sens, comme la Venice U).
Après, faut voir comment se gère le routing. Par contre, je n'ai pas l'impression que la Venice U fasse surface de contrôle.
19
si deja avec une console je peux gérer le son de tous mes instrus dans mon studio de repet plus envoyer toutes les pistes sur le Mac ca sera déjà une belle avancée..