Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement pédale effet guitare & mackie 1202 vlz pro

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement pédale effet guitare & mackie 1202 vlz pro
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une pédale d'effet guitare MONO et je voudrais la brancher sur ma mackie pour pouvoir après doser mon niveau d'effet sur chaque tranche.

J'ai effectué se branchement input pedal -> aux send 1 / output pedal -> stéréo aux return 1 L, mais je sais pas si c'est vraiment ça et comment et avec quel potard bien dosé le niveau d'effet !

Si quelqu'un pourrait m'éclairer se serait sympa merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 15:10:19 ]

2
Ton branchement est bon, mais s' il n'est pas déjà occupé, privilégie le départ AUX2/EFX qui est post fader d'office.
Pour les réglages, utilise le potard AUX des voies pour doser le niveau d'envoi de chaque tranche vers la pédale, et le potard AUX return pour doser le niveau de retour général de la pédale vers le master. Ensuite, ton oreille fait le reste;)
3
salut 9penar, encore toi :bravo:

Je vais faire ça merci ;)

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 11:13:26 ]

4
C'est quoi la différence si la pédale est envoyé en post fader ou pré fader :???:
5
Oui, encore moi. :-D
On utilise en général les départs d'Aux en post fader car ça permet d'avoir toujours le même rapport entre l'effet et le son brut : si tu baisses le fader de tranche, c'est que tu veux moins de son pour cette tranche sur le master, le niveau d'effet vers le master sera donc automatiquement baissé en conséquence. Les départs d'Aux en post fader sont plutôt utilisés pour les retours de scène : ils permettent de doser le niveau de chaque tranche vers les retours indépendamment du master. C'est particulièrement utile sur les grosses consoles de live à 6 ou 8 Aux où tu peux avoir des retours pour chaque musicien.
Pour toi (j'imagine que tu es en utilisation studio ou tout seul à jouer), ça n'a pas grand intérêt. Si à l'avenir tu veux utiliser un deuxième effet, enclenche l'Aux 1 sur Post.
6
7
ok cool tout est bien clair maintenant :bravo: