Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage ?
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je suis actuellement en train de me poser THE question cruciale : QUELLE table de mixage acheter ?
Je suis musicien depuis pas mal d'années et j'investi petit à petit dans du bon matériel pour me créer mon petit home studio mais pour la table de mixage, j'ai besoin de conseils.

Voici mon matériel :
- Nord Stage 2
- Oxygen 49
- Macbook pro 13"
- Micro Perception 420
- Et 2 Yamaha HS5 (qui arrivent bientôt !!)
- J'ai également une carte son Alesis IO2. Le problème étant que lorsque je veux m'en servir, il faut que mon ordinateur soit allumé, pas très pratique.

J'aimerai pouvoir jouer de mon Nord Stage 2 directement sur mes Yamaha HS5. Et comme j'aimerai brancher également mon macbook sur les Yamaha HS5 pour écouter de la musique ou travailler mes enregistrements, il faudrait que je passe par une table de mixage indépendante qui fonctionne sans l'ordinateur. J'aimerai donc une table de mixage dans laquelle je brancherai le Nord Stage 2, le macbook, le micro etc ... et dont tout sortirai dans les Yamaha.

Auriez-vous des idées de table de mixage ? Des idées à me proposer ? Car je ne peux plus fonctionner avec mon Alesis IO2.

Merci d'avance.

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2
Quel est ton budget?
3
Je peux monter entre 400 et 500 euros !!

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

4
Voir la série ZED de Allen&Heath. Le budget ne permet pas d'espérer de la très haute qualité, cela dit.
5
Merci beaucoup pour cette référence que je ne connaissais pas et qui semble combler mes attentes.
La seule question que je me pose quand je regarde attentivement la table, c'est comment brancher mon Nord Stage 2 dessus ? J'ai l'impression que chaque piste comprend une prise micro et une prise jack 6mm. Logiquement, il me semble que mon Nord Stage 2 sort par 2 jack 6mm en audio. Mais peut-être que cela est possible, je ne sais pas encore ...
En regardant les autres tables de la même gamme, j'ai vu que chaque piste avec 1 entrée micro et 2 entrées jack 6mm comme la ZED-18 OVERVIEW par exemple ... Quelle différence ?

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

6
La ZED 18 n'a pas 2 entrées jack par voie, mais une entrée et un insert (pour y connecter un effet).
Ton Nord Stage peut être branché sur 2 tranches mono, ou une tranche stéréo (celles avec les faders bleus sur les ZED).
7
Oui la zed est doté d un super rapport qualité prix.