Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'organisation...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'organisation...
Bonjour.
Je possède un petit home studio sans prétention que j’enrichis au fil du temps. Comme mon matos évolue (et augmente), mes besoins aussi.
Mon matos:
- Macbook pro 10.8.5
- Logic 9
- Carte son firewire M-Audio 410.
- Enceintes presonus Eris E8

J'enregistre de la guitare electro acoustique, electrique (via une tête Hugues & kettner tubemeister 18), Basse via une pédale tech 21 VT Bass. Un synthé Bass Station 2 et j'ai acquis récemment un clavier Yamaha Reface CP.
(Pour les Drums et les Beat je passe par du logiciel).

Ma question:
J'envisage l'achat d'une petite console de mixage pas trop chère histoire de pouvoir brancher tout ça et ne pas avoir à refaire les branchements à chaque fois que je change d'instrument.
Toutefois je me demande si il est possible (et avec quelle console) de brancher mes enceintes sur la console en "mode standalone" via les main out XLR pour pouvoir joué sans l'ordi (pour les claviers par exemple) et dans le même temps relier ma carte son à cette dite console pour les écoutes et l'enregistrement.
J'ai vu la Mackie Onyx 820i qui rentre dans mes prix et possède à priori tout ce qu'il faut pour l'usage que souhaite en faire. Le firewire de la console ne m’intéresse pas. Il y a manifestement des problèmes de versions de driver et je n'ai pas envie de changer de carte carte son. La mienne marche et me conviens pour ce que je fais. Il y a peut être d'autre types de console de ce type moins chère et performantes.
Ha oui, j'oubliai. J'ai un budget de 250/300€. Behringer me fait un peu peur. Je souhaite quand avoir un son de qualité.

J'ai essayé d'être aussi clair que possible mais je ne comprend malheureusement rien aux histoires de routing via les DAW et autre acronymes. Il faudrait peut être que je me fasse expliquer un jour par quelqu'un...

Merci par avance de prendre la peine de lire et/ou de répondre à un noob du home studio.

Afficher le sujet de la discussion
11

Il faut que tu branches ta carte sur ta console en stéréo, et tu perd effectivement des pistes. C'est mieux si tu branches sur une piste stereo (niveau line).

Après, à toi de voir et de prendre une console avec assez de pistes (prévoir une utilisation future aussi).

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 19:28:38 ]

12
Super. Tout est super clair. Merci encore