Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur le branchement d'une table de mixage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur le branchement d'une table de mixage
Bonjour à tous

je possède depuis quelques années une petite table de mixage que je n'ai jamais utilisé. Je n'y connais pas grand chose en table de mixage. Cependant, je serais amené à utiliser ce matériel dans 3 semaines pour une assemblée générale dans un restaurant qui possède une chaine hifi avec une entrée auxiliaire (2 prises cinch). Le but est de brancher 2 micros et éventuellement la sortie son d'un ordinateur.

Ma première est est de savoir si ce matériel est suffisant pour ce type de soirée (je pense que oui)

Et surtout, quelle fiche de la table de mixage dois-je utiliser pour relier la table de mixage à la chaine hifi???? (Send, return, main out??????)
Merci d'avance pour votre aide

20161013_190017.jpg

2
Citation :
quelle fiche de la table de mixage dois-je utiliser pour relier la table de mixage à la chaine hifi????

Tu peux utiliser les sorties Main Out avec deux câbles jack 6.35/RCA, ou la sortie Tape out avec du RCA de chaque côté.
Citation :
éventuellement la sortie son d'un ordinateur.
Vu que ta table est équipée d'USB, tu peux faire un essai avec un câble USB (fiche A de chaque côté), mais je n'y crois pas trop. A tester au préalable donc. Sinon, 2 autres options. Soit tu rentres l'ordi dans les entrées Tape in (câble mini jack stéréo>2 RCA), mais cette solution présente l'inconvénient de ne pas pouvoir régler le volume de l'ordi directement sur la table indépendamment des entrées micros. Soit tu le connectes à une tranche stéréo (3/4 par exemple) avec un câble mini-jack stéréo>2 jacks mono.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 14:51:58 ]

3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Donc si je comprend bien, en Tape out ou en main out, on a donc la même sortie.
quel est donc la différence entre les deux? (la réponse n'est pas importante si trop longue à expliquer, c'est juste par curiosité)

Pour le pc, oui, je pensais utiliser la sortie Jack.

Je dois préparer les câbles adéquates pour cette soirée, d'où mes questions

Merci encore
4
Citation :
Donc si je comprend bien, en Tape out ou en main out, on a donc la même sortie.
quel est donc la différence entre les deux?
La sortie Tape est juste une copie de la sortie Main. Cependant, la sortie Tape est asymétrique, alors que la sortie Main est certainement symétrique. Je ne m'étends pas là-dessus, mais dans ton utilisation, ça n'a pas grande importance.
5
la réponse me convient parfaitement
merci beaucoup