Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que quoi je prend ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que quoi je prend ?

Bonjour, bonsoir.
Tout d'abord, je vous propose un petit récap de ma position actuelle de musicien: J'ai une sorte de petit home studio, avec batterie, guitares, basses, micros ainsi qu'un petit synthé et quelques amplis pour les guitares et basses (pour toutes références je vous redirige vers mon profil où vous pourrez voir mon matos détaillé). Je fais un ou deux concerts par an ou je dois utiliser mon matos (et quelques autres ou l'ingénierie son est prise en compte), et j'essaie aujourd'hui de me mettre a l'enregistrement. Je suis actuellement en possession d'une PHONIC AM240 et je souhaiterais en changer, je me rend bien compte des capacités limitées de cette table de mixage: manque d'entrées lors de concerts et enregistrement difficile sans sortie USB.
C'est la que se posent quelques questions:
Que dois-je prendre comme nouvelle table ?
Un enregistrement multipiste est-il nécessaire ?
Si non, la Xenyx 2222 est elle un bon choix ?
Y a t'il du matos à changer dans mon studio de plus important que la table ?
Me manque t'il des choses absolument nécéssaires dans un home studio ?
J'ai environ 300€ de budget à dépenser dans mon studio.

Merci d'avance !:D:

2
Quel intérêt d'utiliser une table de mixage (de qualité médiocre), quand tu peux mixer en interne sur un ordinateur? Le mieux serait sans doute d'utiliser une carte son et un logiciel. Le tout est de savoir de combien d'entrées simultanées tu as besoin.
3

L'dée c'est que je me sers de ma table pour "regrouper tous mes instruments, elle me permet par exemple d'utiliser un pédale loop avec de la batterie, de la guitare .... Et comme je l'ai dit plus tot, je m'en sers également lors de quelques concerts... Il me faudrait un bonne douzaine d'entrées voire 16 pour etre bien... je ne voulais pas vraiment mixer sur ma table, mais surtout m'en servir comme interface.