Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table USB avec effet sidechain / ducking, ça existe ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche table USB avec effet sidechain / ducking, ça existe ?
Préambule :

Bonjour, je prépare une configue live : BAR ableton + synthés hardware contrôlé par ableton. Je passe au module synth hardware parce que j'en ai plein le cul des bugs au rappel de presets vst, des maj foireuses. Donc peut être que mes exigences sont trop.. exigeantes

Questio :
Existe t'il une console ou j'aurai la possibilité de sortir mes rythmique via usb en pistes séparées + sidechain mes synthés dans la console sans rentrer dans mon daw.
J'y connais rien en console mais j'ai un bon niveau en mao / routage


Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 15:03:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Guillaume9278 :


Maintenant, est-ce que ça tombe en panne toutes les 5 minutes ? Vu les volumes de vente on serait au courant.

Est-ce que ça sonne mal ? je suis pas une référence mais je trouve ça très bien.



Je ne peux parler que pour moi, mais j'ai la X32 depuis cinq ans. Je l'ai trimbalée un peu partout et elle est toujours nickel.

Du coup, pour les petites scènes, j'ai pris la XR18, un an maintenant et j'ai été épaté de retrouver tout mon workflow dessus. Le son n'est vraiment pas mauvais et les effets tout à fait corrects.

Saka    X32experience.canalblog.com

12
Je comprend vos points de vues mais c'est juste que je ne perd pas de mémoire la façon dont Behringer a déboulé sur le marché et le tord qu'ils ont fait aux autres en créant des pseudo copies bas de gamme. C'est claire qu'elles sonnent vraiment bien la X32 pour le prix et que j'ai eu effectivement plus de souci sur Digico que sur X32 (par contre, coté son, c'est pas pareil ;-), heureusement vue l'écart de prix...) mais impossible pour moi de faire confiance à une marque qui a cet état d'esprit et pour un projet "perso", je préfère encore investir dans un couteau suisse genre DME32 (ou équvalent ; peu courant mais pas chère d'occaz et souvent plus logique et plus souple d'utilisation) ou une des mixette concurrente un peux plus hold school mais plus "pro" que dans du Behringer dont je ne supporte plus l'état d'esprit et qui a fait perdre trop de temps à beaucoup de monde... Après, ça reste un avis perso et il est arrivé qu'ils aient des références pas trop mauvaises ;)

x
Hors sujet :
(en plus, je suis vert car "X32", c'était la référence d'un super vocoder analogique français qui sonne grave et a été conçu avec un véritable état d'esprit musicale et pas dans le but de piller et bouffer les vrais concepteurs et "luthiers électroniques"...)

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 01:25:36 ]

13
Citation de voicetrack :
... ou une des mixette concurrente un peux plus hold school mais plus "pro" que dans du Behringer dont je ne supporte plus l'état d'esprit et qui a fait perdre trop de temps à beaucoup de monde... .



...l'état d'esprit et qui a fait perdre trop de temps à beaucoup de monde...???

Je ne comprend pas trop tes commentaires.

Tu te bases sur quelle expérience personnelle pour dire ça ?

Saka    X32experience.canalblog.com

14
x
Hors sujet :
Voicetrack, libre à toi de ne pas acheter leurs produits, mais le behringer-bashing systématique, c'est lourd.
15
x
Hors sujet :
Alors vous avez la mémoire courte, temps mieux pour eux ! :mdr: Après, il n'y a pas que Behringer qui fasse du faux moyen de gamme, je suis bien d'accord et je n'ai pas plus de respect pour les grosses marques qui mettent sur le marché des soft pleins de bug ou qui rendent leurs produits volontairement difficilement compatibles etc...

J'ai vue trop de jeunes groupes ou des structures associatives perdre leurs tunes sur des consoles ou des rack de "faux moyen de gamme" par méconnaissance (euroraks etc...) pour finalement devoirs changer quelques mois après et bousiller une partie de leur budget ; quand on achette un appareil pensant qu'il va remplir une fonction par ce que c'est marqué dessus et qu'au final, il ne remplie pas sa fonction comme indiqué (rapport signal bruit inapproprié, données inscrites surestimées ; manque d'efficacité ou de puissance etc... Bref, je sais qu'entre temps ils ont fait du chemin mais perso, je ne peux pas faire confiance à une marque comme celle là. Quand je vois l'ingéniosité de certaines marques pour rendre leurs appareils obsolètes (colle qui devient conductrice avec le temps et la chaleur, choix de capas sous dimensionnées etc...), je me dis que là on est quand meme sur une marque qui n'est pas à ça près ;) Si vous avez des amis dépanneurs électroniques que vous connaissez bien et qui sont vraiment honnêtes, allez donc leur demander, ils auront surement des choses très intéressantes à vous dire sur les enceintes amplifiées et autre matos irréparable etc... :mdr:


[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 14:41:34 ]

16
x
Hors sujet :
Citation de voicetrack :
mais perso, je ne peux pas faire confiance à une marque comme celle là.


Justement, si ca pouvait rester perso plutôt que de polluer un sujet qui n'a rien à voir, merci.


17
x
Hors sujet :
Bah nikel, chacun son avis dont tout va bien ! Ou alors c'est qu'on est tous pollueurs...