Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table USB avec effet sidechain / ducking, ça existe ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche table USB avec effet sidechain / ducking, ça existe ?
Préambule :

Bonjour, je prépare une configue live : BAR ableton + synthés hardware contrôlé par ableton. Je passe au module synth hardware parce que j'en ai plein le cul des bugs au rappel de presets vst, des maj foireuses. Donc peut être que mes exigences sont trop.. exigeantes

Questio :
Existe t'il une console ou j'aurai la possibilité de sortir mes rythmique via usb en pistes séparées + sidechain mes synthés dans la console sans rentrer dans mon daw.
J'y connais rien en console mais j'ai un bon niveau en mao / routage


Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 15:03:19 ]

2
Pourquoi tu ne fait pas tout en hardware ? Séquenceur MPC, console type Mackie 16VLZ et petit compresseur type Yamaha GC2020 pas chère et ultra efficace pour du side chaine ? ? ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 20:54:51 ]

3
Citation de OktoberOne :
Préambule :

Bonjour, je prépare une configue live : BAR ableton + synthés hardware contrôlé par ableton. Je passe au module synth hardware parce que j'en ai plein le cul des bugs au rappel de presets vst, des maj foireuses. Donc peut être que mes exigences sont trop.. exigeantes

Questio :
Existe t'il une console ou j'aurai la possibilité de sortir mes rythmique via usb en pistes séparées + sidechain mes synthés dans la console sans rentrer dans mon daw.
J'y connais rien en console mais j'ai un bon niveau en mao / routage


Merci d'avance.


La X32 permet cela, mais c'est peut-être un peu gros pour ton set :)

Saka    X32experience.canalblog.com

4
Après, il existe aussi des rack "à tout faire" comme les DME24 de chez Yamaha qui sont des équivalent de DM2000 en puissance de calcul mais permettent d'aller du mixage simple au traitement ultra personnalisé du signal. On programme la machine via un ordi mais après l'appareil est autonome avec ses rappels de mémoires ou manip via controleur etc...

Puis si ça n'est que du simple sidchaine, de mémoire, je le faisais avec ma Promix 01 Yamaha à l'époque et ça ça coute quedal mais bon, le rendue des compresseur n'est pas terrible sur cette série de console mais si c'est faisable sur ces consoles là, j'imagine que sur les 01V ou 03D c'est tout à fait gérable ?

5
Bonjour et merci pour vos réponses. Alors j'ai regardé du côté de Yamaha et il semblerait qu'ils sachent faire des consoles avec sidechain. Et ça c'est cool!! J'oriente donc ma recherche grâce à vous. Mille merci
6
Toujours chez Yamaha, la série MGP dispose de la fonction ducker sur certaines tranches.
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/mgp-series-mgp12x/

Après, en numérique le moins cher sera une XR18.
7
Oui XR18 et tu auras tous les routages possibles entre USB, entrées physiques et Aux + gate + sidechain pour 379 euros avec interface audio 18 entrées en prime + effets sympas.

Je l’ai reçu avant hier, c’est incroyable le rapport qualité prix.
8
Merci infiniment
9
Behringer... Faut juste pas le considérer comme un investissement quoi :-D
10
C’est pas cher c’est sûr.

Si je devais acheter une interface audio avec 18 entrées + console numérique à la concurrence, les 379 euros représenteraient au mieux une petite option.

Maintenant, est-ce que ça tombe en panne toutes les 5 minutes ? Vu les volumes de vente on serait au courant.

Est-ce que ça sonne mal ? je suis pas une référence mais je trouve ça très bien.

Donc ce n’est pas un investissement, non. Et c’est d’autant mieux que le numérique évolue si vite que ça ne se garde pas comme une console analogique.

Est-ce que j’aurais mieux en mettant 2 à 5k dans une autre marque ? Sûrement mais quand je vois le paquet de matos que je peux acheter avec cet écart, j’ai du mal à voir l’interet dans un contexte non-professionnel.