Sujet de la discussionPosté le 07/12/2019 à 17:08:11Connexions micro et line out ampli guitare sur table de mixage
Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser le montage suivant sur une table de mixage :
- connecter un ou deux micro chants
- connecter les deux line out de mon Yamaha THR100 HD pour avoir deux guitares
En gros, est-il possible de faire rentrer les line out de l'ampli guitare dans les line 3/4 et 5/6 de la table et si oui avec quel type de câble (symetrique/asymetrique/etc... je n'y connais rien !) sachant que le manuel donne les informations suivantes :
Je vous remercie !
rroland
27032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/12/2019 à 17:52:45
Le souci avec ce modèle de table est que tu devras entrer les deux sorties "line" de ton ampli sur la même paire d'entrée (5/6 ou 7/8), et qu'une sortie sonnera à gauche et l'autre à droite, sans possibilité de modification.
Il vaudrait mieux celle-ci : https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg10_xu.htm (ou une autre marque, je me demande si Allen&Heath ne fait pas mieux que Yamaha dans cette zone de prix).
En effet, en entrant le line1 dans l'entrée 3 et le line2 dans l'entrée 4 (par exemple), tu disposes d'un contrôle individuel de volume, d'égalisation et de panoramique.
Merci pour la réponse rapide !
Il n'est donc pas possible de faire rentrer la line 1 dans l'entrée 3/4 et la line 2 dans l'entrée 5/6 pour avoir les deux en mono ?
Car l'équalisation est possible directement sur l'ampli donc pas forcement besoin sur la table pour l'ampli je me dis
.
[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 18:38:44 ]
rroland
27032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/12/2019 à 16:31:09
Citation :
Il n'est donc pas possible de faire rentrer la line 1 dans l'entrée 3/4 et la line 2 dans l'entrée 5/6 pour avoir les deux en mono ?
Oui, c'est possible, mais tu ne disposes que d'un jack line 1 et un jack line 2.
Du coup, si tu en branches un en 3/4, ce sera 3 ou 4, tu du coup, le signal sera à fond droite ou à fond à gauche, sans possibilité d'ajuster le panoramique.