Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions micro et line out ampli guitare sur table de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexions micro et line out ampli guitare sur table de mixage
Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser le montage suivant sur une table de mixage :
- connecter un ou deux micro chants
- connecter les deux line out de mon Yamaha THR100 HD pour avoir deux guitares

Je voulais donc savoir si une table de ce type avec deux entrée XLR et les autres entrées peut me permettre ce montage ?
https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg06x.htm

En gros, est-il possible de faire rentrer les line out de l'ampli guitare dans les line 3/4 et 5/6 de la table et si oui avec quel type de câble (symetrique/asymetrique/etc... je n'y connais rien !) sachant que le manuel donne les informations suivantes :
tables-de-mixage-2824676.jpg

Je vous remercie !
2
Le souci avec ce modèle de table est que tu devras entrer les deux sorties "line" de ton ampli sur la même paire d'entrée (5/6 ou 7/8), et qu'une sortie sonnera à gauche et l'autre à droite, sans possibilité de modification.
Il vaudrait mieux celle-ci : https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg10_xu.htm (ou une autre marque, je me demande si Allen&Heath ne fait pas mieux que Yamaha dans cette zone de prix).
En effet, en entrant le line1 dans l'entrée 3 et le line2 dans l'entrée 4 (par exemple), tu disposes d'un contrôle individuel de volume, d'égalisation et de panoramique.
3
Merci pour la réponse rapide !
Il n'est donc pas possible de faire rentrer la line 1 dans l'entrée 3/4 et la line 2 dans l'entrée 5/6 pour avoir les deux en mono ?
Car l'équalisation est possible directement sur l'ampli donc pas forcement besoin sur la table pour l'ampli je me dis
.

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 18:38:44 ]

4
Citation :
Il n'est donc pas possible de faire rentrer la line 1 dans l'entrée 3/4 et la line 2 dans l'entrée 5/6 pour avoir les deux en mono ?

Oui, c'est possible, mais tu ne disposes que d'un jack line 1 et un jack line 2.
Du coup, si tu en branches un en 3/4, ce sera 3 ou 4, tu du coup, le signal sera à fond droite ou à fond à gauche, sans possibilité d'ajuster le panoramique.