Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage ou carte son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion table de mixage ou carte son
Bonjour à tous :)

Pour un accueil de loisirs avec des enfants et animateur qui aiment chanter j'aimerai pouvoir les enregistrer sur pc pour faire des montage. Avec notre matos le son est vraiment lamentable. Mais on a fait essayer un bon micro branché sur une carte son Scarlett solo et c’était vraiment bon

Mais je me pose une question :

Est ce qu'une carte son comme la scarlett peut être remplacé par des table de mixage USB. Enfin je veux dire est ce qu'il y aura la même qualité ? Beringer fait des table de mixage a peine plus cher que la scarlett !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses tres interessante, j'apprends plein de chose. Pour les micros ils ne sont pas mauvais ( des SENNHEISER a un peu moins de 100 euro et un est même plutôt bon : un SHURE SM58 ) par contre pour l'acoustique des salles c'est mort lol ça je ne peu rien faire pour l'instant

Au début je pensais à celle ci : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1222_usb_reviews.htm?ar=243146&page=2&order=0&rating=0&reviewlang%5B%5D=4

Mais les commentaires font froid dans le dos dans l'utilisation de l'USB et du souffle :D et il me semble qu'il me manque une fonction ( le "regisseur" radio qui parle au micro mais qui ne sera pas sur l'enregistrement )

Dans l'absolue pour le chant je n'ai besoin que de deux micros mais pour la radio il m'en faut 5
( je ne peux pas mettre deux enfants sur un seul micro, il faut un mettre de distance entre chaque enfant ... protocole sanitaire COVID tout l'été )

Donc si je vous suis bien, je ne dois pas forcement oublie Behringer car ils peuvent avoir du bon matos ? ( c'est en fonction des préremplis ? )
ça devient compliqué :D A partir de quel tarif et sur quelle marque j’atteins la qualité de la Scarlett ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 19:37:51 ]