Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite table de mixage qui ne dégrade pas le son pour le studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petite table de mixage qui ne dégrade pas le son pour le studio
JE cherche une petite table de mixage pour mon home studio
LE but étant de brancher un synthétiseur, deux micros, un Kemper, un looper a la table et pourvoir la configurer avec ma carte son RME baby face
Vu la qualité des convertisseurs RME je ne voudrais pas détériorer le son en passant par le mixer au préalable
la question principale est : est-ce que sur le entrée lignes (quand on utilise le fader de volume) on passe par un preamp ( apriori non ...) et quelle type de table conseiller pour dégrader le moins possible le son jusqu'à la carte son...
merci
idéalement je voudrais aussi mettre en aux un eventide H9 pour pouvoir l'utiliser sur l'entrée choisie (guitare, Synthé etc...) sans avoir a tout débrancher en même temps
J"ai une petite mackie VLZ4 pour l'instant
Merci pour les conseils !
2
Cela dépendra essentiellement du budget et du nombre d’entrées disponibles
3
Une BCM-10 Neve en 10 canaux ? Bon, ok, c'est 60.000 €, 'faut amortir la dépense :facepalm:
Blague à part, tu peux aussi voir du côté des préamplis 8 canaux en rack si tu veux des préamplis de qualité sans payer le prix d'une console de qualité équivalente. Ou alors, voir du côté des vielles grosses consoles analogiques, mais il faut la place !
Le truc possible avec un préamp 8 canaux qui a des convertisseurs A/D internes, c'est d'envoyer la sortie Adat vers la carte son pour l'enregistrement, et les 8 sorties analogiques "Line" vers une petite console pour juste pour l'écoute et le monitoring casques musicos.
4
Mais est-ce que les entrées ligne sont aussi dépendantes d’un preamp comme les entrées micro? Typiquement si je passe tout ce qui est ligne par la carte sont est ce que le signal sera « altéré »? Ou est-ce que cela ne fait que rallonger un eu le câble jusqu’à la carte son ou se fera la conversion AN
Typiquement je pourrais brancher mes sortie preamp externe et sorties synthe directement dans la table de mix et la sortie de cette dernière dans la rme babyface...
5
En principe, en entrée « ligne », il n’y a pas d’amplification ou d’atténuation (si tes machines sortent bien en niveau « ligne »), mais le signal passera malgré tout au-travers des différents circuits de la table. Et le gain reste habituellement actif (pas sur tous les modèles ni toutes les entrées, mais souvent, surtout sur les petites consoles).
Tu peux entrer directement dans la RME en utilisant deux DI (c’est là que tu auras le son le plus transparent), ou passer par une console. Le choix dépendra de ton budget.
Une Midas Venice sonne pas mal pour le prix ( et dispose de direct out, ce qui raccourcit le trajet du signal). En moins cher, les Allen&Heath Zed sont sympa.
La qualité sera habituellement en rapport avec le budget.
6
Citation :
LE but étant de brancher un synthétiseur, deux micros, un Kemper, un looper a la table et pourvoir la configurer avec ma carte son RME baby face


Pourquoi ne pas revendre la baby et prendre une RME avec plus d'entrées ?
Efficace, et plein de possibilités de routing, sans se faire ***hier avec une table pourrie.
7
@Kssk Si je ne me trompe pas, tu dois avoir une entrée Adat sur ta Baby Face ? Tu prends un préampli 8 canaux, genre Focusrite OctoPre, et avec ça, tu as une sortie Adat pour brancher dans ta RME. Avec ses 2 entrées analogiques, tu auras 10 entrées disponibles (avec de bons préamplis et une bonne conversion A/D).