Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorations qualité sonore/microphone

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorations qualité sonore/microphone
Bonjour bonjour,

Y connaissant que peux en signale sonore, matériel table de mixage, carte son etc...
J'aimerai qu'on me conseil vers quoi me dirigé pour améliorer les points que je vais engagé ici plus bas.

En gros de gros possesseur d'un Rode PodMic + DT 770 Pro 250ohm relier tout ça a la Focusrite Scarlett solo 3rd.
J'aurai aimé savoir si il y'aurait un moyen d'améliorer la qualité sonore du micro/headphone aussi.

Que se soit prendre une table de mixage adapté a mes besoin et qui serra meilleur que la focusrite.
Ou relier un compresseur tels que le DBX 286s sur la focusrite pour le micro.

Pour ce qui est du casque j'ai l'impression que la spatialisation n'est pas ouf, et qu'il n'aie pas assez de basse dans le casque, si il faut acheter quoi que se soit d'autre que se soit finalement prendre une table de mixage qui contient tout ce dont j'ai besoin pour faire fonctionner encore mieux que se soit Micro/Headphone.

Niveau budget on est vers les 200€, quand a l'utilisation c'est pour modifier un peu les basses aigue etc de ma voix.
Mais aussi pour le streaming (twitch).

Sur-ce je vous souhaite une agréable journée !
2
Tu peux déposer un extrait sonore, et nous dire comment tu procèdes ? Positionnement du micro, distance...
Difficile de trouver nettement mieux que le Focusrite et le DT770 dans cette zone de prix. C'est peut-être le micro qu'il faut changer (le micro aura une bien plus grande influence que l'interface). Un modèle "large membrane" alimenté en 48V sera sans doute plus plaisant. Mais il faudra d'abord écouter... Si tu peux laisser un extrait sonore (via un lien wetransfer ou autre...)
3
Ah je crois que j'ai mal exprimer ce que je voulais faire.
Pour la distance je suis assez proche genre a peine quelques cm.
Je voulais dire améliorer la qualité sonore genre (effet radio avec des basses améliorer aigue etc...).
4
C'est pour du direct ou du différé? Un logiciel audio dispose de tout ce qui est nécessaire pour améliorer et traiter le son (plug in d'eq et de dynamique)