Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2022 à 09:15:42[Résolu] Alimentation avec terre ou pas?
Hello,
j'hésite entre 2 tables de mixage ( en l'occurrence une Tascam Model 12 et une Model 16 ), la première a une alim avec transformateur externe et donc pas de terre, la seconde se branche bien directement en 220V.
D'expérience, lorsque la table n'a pas de prise à la terre, j'ai des bruits parasites, et j'ai tendance à me prendre des décharges dans le micro voix si ma guitare est connecté à un ampli.
Ma solution en générale est de brancher mes enceintes de monitoring ( qui sont à la terre) sur ma mini-table de mixage.
Est-ce qu'il existe des solutions "connues" pour palier à ce souci? Ou le mieux est de se tourner vers une table branchée en 220V avec prise à la terre?
[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 09:35:20 ]
yaip
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/01/2022 à 09:28:05
Citation de silencer :
Hello,
j'hésite entre 2 tables de mixage ( en l'occurrence une Tascam Model 12 et une Model 16 ), la première a une alim avec transformateur externe et donc pas de terre, la seconde se branche bien directement en 220V.
D'expérience, lorsque la table n'a pas de prise à la terre, j'ai des bruits parasites, et j'ai tendance à me prendre des décharges dans le micro voix si ma guitare est connecté à un ampli.
Ma solution en générale est de brancher mes enceintes de monitoring ( qui sont à la terre) sur ma mini-table de mixage.
Est-ce qu'il existe des solutions "connues" pour palier à ce souci? Ou le mieux est de se tourner vers une table branchée en 220V avec prise à la terre?
Salut. Tu as tout dit dans ton post. Sans prise de terre tu as du buzz et des coups de jus. La solution est de relier à une enceinte de monitoring. Par contre si la table a une terre et que tu relies à une enceinte de monitoring tu risques la boucle de masse à moins de brancher en XLR ou de mettre des isolateurs. C'est la meilleure solution.
Oui, mais c'est très mal expliqué. Il prend le problème à l'envers en disant que des tensions différentes entre masses créent des courants. C'est plutôt l'inverse : des courants circulant dans des longueurs de câble créent des différences de tension. Pas d'accord avec lui sur le câblage des alimentations de pédales qui créent une boucle de masse.