Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Résolu] Alimentation avec terre ou pas?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Alimentation avec terre ou pas?
Hello,
j'hésite entre 2 tables de mixage ( en l'occurrence une Tascam Model 12 et une Model 16 ), la première a une alim avec transformateur externe et donc pas de terre, la seconde se branche bien directement en 220V.
D'expérience, lorsque la table n'a pas de prise à la terre, j'ai des bruits parasites, et j'ai tendance à me prendre des décharges dans le micro voix si ma guitare est connecté à un ampli.
Ma solution en générale est de brancher mes enceintes de monitoring ( qui sont à la terre) sur ma mini-table de mixage.

Est-ce qu'il existe des solutions "connues" pour palier à ce souci? Ou le mieux est de se tourner vers une table branchée en 220V avec prise à la terre?

:)

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 09:35:20 ]

2
Citation de silencer :
Hello,
j'hésite entre 2 tables de mixage ( en l'occurrence une Tascam Model 12 et une Model 16 ), la première a une alim avec transformateur externe et donc pas de terre, la seconde se branche bien directement en 220V.
D'expérience, lorsque la table n'a pas de prise à la terre, j'ai des bruits parasites, et j'ai tendance à me prendre des décharges dans le micro voix si ma guitare est connecté à un ampli.
Ma solution en générale est de brancher mes enceintes de monitoring ( qui sont à la terre) sur ma mini-table de mixage.

Est-ce qu'il existe des solutions "connues" pour palier à ce souci? Ou le mieux est de se tourner vers une table branchée en 220V avec prise à la terre?

:)

Salut. Tu as tout dit dans ton post. Sans prise de terre tu as du buzz et des coups de jus. La solution est de relier à une enceinte de monitoring. Par contre si la table a une terre et que tu relies à une enceinte de monitoring tu risques la boucle de masse à moins de brancher en XLR ou de mettre des isolateurs. C'est la meilleure solution.
3
Hello yaip,

merci pour ton retour d'info, mes suppositions étaient donc vrai!
Dans le même temps j'ai trouvé ce petit article instructif : https://www.coda-effects.fr/2017/07/cest-quoi-la-boucle-de-masse.html

:)
4
Citation de silencer :

Dans le même temps j'ai trouvé ce petit article instructif : https://www.coda-effects.fr/2017/07/cest-quoi-la-boucle-de-masse.html
:)

Oui, mais c'est très mal expliqué. Il prend le problème à l'envers en disant que des tensions différentes entre masses créent des courants. C'est plutôt l'inverse : des courants circulant dans des longueurs de câble créent des différences de tension. Pas d'accord avec lui sur le câblage des alimentations de pédales qui créent une boucle de masse.