Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement PC et retour micro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement PC et retour micro
Bonjour, je dispose d'une table de mixage XENYX 1002 FX et je l'ai branchée comme suit:

- TRACK OUT et IN sur mon PC
- PHONES sur mon casque
- Microphone sur prise XLR de la piste 1

J'arrive comme ça à entendre le son de mon ordinateur et ma voix en même temps et sans latence en appuyant sur le button "2 - TR TO MIX", j'arrive également à entendre le son de mon ordinateur sans ma voix avec le button "2 - TR TO CTRL RM", le problème étant que quand je souhaite enregistrer ma voix sur Audacity par exemple je doit choisir entre la première option qui enregistre également le son de l'ordinateur ou la deuxième qui m’empêche d'avoir le retour de mon microphone, existe t-il un moyen de joindre l'utile à l'agréable en enregistrant seulement ma voix mais en conservant les deux retours sur la sortie "PHONES" ? Mon but ultime serait de pouvoir, en utilisant OBS, gérer une piste pour le son de mon ordinateur et une autre pour mon microphone, pour ensuite gérer le volume individuellement mais également appliquer des effets comme le noise gate sur l'un des deux.

Merci d'avance pour vos aides, je vois vraiment pas la solution.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 12:19:10 ]

2
Salut.

Si c'est la même technologie que j'avais sur ma xenyx 24 piste il y a dix ans, je crains que non, et c'est suite à cela que je me suis acheté une carte son. regarde sur les specs (manuel) si c'est possible ou non: tu auras tout de suite la réponse à ta question.
3
Bonjour the bubble,

Dans le manuel ils disent justement d'utiliser la deuxième méthode avec ce branchement mais ne parle pas du retour du microphone dans l'output "PHONES" ou non, bien que ça me semble essentiel en enregistrement studio. J'ai également remarqué que je pourrais utiliser la sortie "FX SEND" qui renvoie toujours et uniquement le microphone, malheureusement il ne prend pas en compte les effets appliqués par la table de mixage :/ Je l'utiliserais en dernier recours.

Lien du manuel en question: https://mediadl.musictribe.com/media/sys_master/he1/hee/8849540349982.pdf (page 9)

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 12:07:20 ]

4
Alors je ne pense pas que, malheureusement, tu puisses appliquer les solutions que tu désires voir fonctionner.
5
D'accord, merci quand même the bubble en tous cas, j’attends de voir si quelqu'un en viens à la même conclusion au quel cas j'abandonnerais l'idée et utiliserais la sortie "FX-SEND" ou celle avec le son de l'ordinateur, sans y appliquer d'effet.