Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'avoir une table de mixage ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 781 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilité d'avoir une table de mixage ?
Salut !

J'ai un home studio et actuellement j'ai un micro Slate ML1, une FF800 et un mélangeur Berhinger.

Quel serait l'intérêt pour moi d'acheter une table de mixage ? qu'est-ce que ça me permet de faire de plus que les plugins de Logic Pro X ?


Si une âme charitable pourrait m'éclairer svp :lol:
2
Intérêt : aucun
Quoi de plus : rien.

Tu sembles perdu. Il ne faut pas chercher ce que tu dois acheter, mais savoir pourquoi.
Qu'est-ce qui ne te vas pas actuellement ?
3
Citation de Gulistan :
Intérêt : aucun
Quoi de plus : rien.

Tu sembles perdu. Il ne faut pas chercher ce que tu dois acheter, mais savoir pourquoi.
Qu'est-ce qui ne te vas pas actuellement ?


Je me réfère aux pros pour évoluer, comme chacun je pense et étant donné que je ne connais rien du tout à ce sujet mais que j'en vois dans tous les grands studio j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir là dedans à mon niveau ?

Je ne comprend pas qu'ils utilisent ça pour gérer leurs pistes alors que tout peut se faire par ProTools ou Logic ??
4
L’ergonomie d’une table fait gagner du temps, mais pour que cela soit intéressant, il faut que la table soit de bonne qualité.
En analogique, il n’y a pas de latence : je connais des personnes qui utilisent une table rien que pour cela, qui fait surtout effet de sommateur avec possibilités aidée de différents inserts, plus envoi vers des traitements d’effets.
5
Citation de rroland :
L’ergonomie d’une table fait gagner du temps


Sans vouloir te contredire je pense que c'est surtout vrai pour les techniciens "à l'ancienne" qui ont appris à enregistrer/mixer avec des faders et des potards.

Perso je suis un enfant du numérique et si je suis tout à fait capable d'utiliser un pro desk (j'ai déjà bossé sur de grosses tables Sony, API et SSL) je reste plus rapide avec une souris et une DAW récente.

(Oui bon ok j'admets, j'ai skinné l'interface de mon Reaper pour que ça ressemble à une table SSL :mrg:)
6
Puis avoir une table/console de mixage ça fait plus pro donc les clients sont rassurés. Un ingé son en parlait dans une vidéo relativement récente, c'est triste mais c'est malheureusement le cas...
7
En home studio, pour son plaisir, on fait énormément de choses (même bonnes parfois) sans table de mixage.
Par contre à la longue, une surface de contrôle est un investissement VRAIMENT utile.
Beringher, Icon, MCU Pro, Avid, SSL, Presonus... y'en a pour toutes les bourses !
8
Citation :
et un mélangeur Berhinger.
:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

9
Citation de BBmiX :
Citation :
et un mélangeur Berhinger.
:noidea:


Un amplificateur powerplay berhinger XL ha4700
10
Citation :
Sans vouloir te contredire je pense que c'est surtout vrai pour les techniciens "à l'ancienne" qui ont appris à enregistrer/mixer avec des faders et des potards.

Pour moi, les deux sont complémentaires. Certaines choses sont réellement plus simples et rapides avec une console (ou une bonne surface de contrôle), d’autres avec la souris.
Ajuster les volumes, par exemple, c’est tellement plus rapide au fader qu’à la souris.
Mais chacun doit trouver son environnement idéal, je pense.
Cela dit, une table ne rendra pas un meilleur son qu’un travail ITB.
Par contre, les fanas de matos analogique seront plus heureux avec ce type de console.
Pour moi, chaque système a ses avantages et inconvénients. C’est d’ailleurs pour cela que je bosse sur un système hybride.