Sujet de la discussionPosté le 09/08/2022 à 14:03:20Choisir ce qui est envoyé dans le main out + ce qui est entendu au casque ?
Bonjour,
Nouveau sur le forum et toujours un peu en ce qui concerne la technique sonore, j'ai hélas un peu de mal à chercher/trouver si ma question a déjà été posée, toutes mes excuses si c'est le cas.
J'aimerais pouvoir enregistrer le son de mes instruments (certains en stéréo) avec ou sans celui de mon ordinateur, mais en pouvant entendre les deux dans un casque en stéréo en direct. J'aimerais idéalement que le choix du avec ou sans se fasse d'un simple appui sur un bouton.
J'ai essayé avec une table de mixage assez basique (Xenyx1202FX) mais brancher mon ordinateur à la prise CD/TAPE ne me permet que de le mettre ou non dans le mix (donc dans mon casque et dans le MAIN OUT), ou ne le mettre qu'exclusivement dans la sortie CTRL ROOM OUT (du coup, j'entends plus les instruments). Il me manquerait juste l'option "toujours l'entendre mais le mettre ou pas dans le mix".
Et avec ma carte son Scarlett 2i2 ou 4i4, je peux bien écouter mon ordi en stéréo (via USB) mais je n'entends les input qu'en mono. Avec une carte son qui me permet d'écouter les inputs en stéréo, ce serait déjà une amélioration, mais ça m'obligerait toujours à changer mes branchements quand je veux choisir d'enregistrer le son de mon ordi ou non.
Une idée de vers quel matériel me tourner ?
Musicalement,
sample-and-hold
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/08/2022 à 15:13:05
Hello,
Il faut que tu regardes du côté du mixer logiciel Focusrite et régler le monitoring.
Tes entrées sont sûrement configurées en mono, tu peux appuyer sur le petit symbole (oo) pour passer en stéréo.
Sur une petite table Mackie 1202vlz tu as une option Mute/Alt3-4 assez pratique. Si tu branches la sortie Alt3-4 dans la carte son, tout ce que tu mutes sur la table entre dans l'ordi, et en réglant bien le mixer logiciel tu as le retour sur la table. Easy !
[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 15:14:08 ]
Anonyme
3Posté le 09/08/2022 à 16:33:32
Merci pour ta réponse, je me rends déjà compte que j'ai l'ancienne 2i2, donc c'est raté pour le monitoring stéréo depuis ma carte son actuelle.
J'ai jeté un oeil à la Mackie 1202vlz, et je me rends aussi compte que la fonction que je cherchais mais que je n'avais pas sur la Xenyx1202FX, c'est le fait de pouvoir cumuler main mix et tape dans la prise casque. Et je la retrouve sur de nombreux modèles un peu plus hauts en gamme.