Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

avis demandé Besoin de conseils pour une première table de mixage

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour une première table de mixage
Bien le bonjour,

Par avance je m'excuse si mon topic n'a pas lieu d'être, si il existe un topic répondant spécifiquement à ma demande, j'ai un peu cherché (peut être pas asses) et je n'ai pas trouvé.

Alors voilà;

Mon petit studio commence à prendre un peu d'ampleur au fil des années et ma petite 2i2 commence à me brider sérieusement. A therme je souhaiterai pouvoir composer le plus possible en hardware et avec mes futurs projets d'achats clairement deux entrées c'est pas suffisant, bref un problème commun à tous j'imagine.

Cependant les tables de mixage j'y ai jamais mis les mains, j'ai toujours trouvé ça un peu compliqué et j'ai toujours redouté le moment ou je devais en avoir besoin, ben le moment va arriver, il est déjà un peu là, mais à terme je vais devoir y passer.

Je vais avoir besoin de minimum 8 entrées ligne (pour instrument du coup hein?) Sachant qu'un de mes synthés en prend déjà deux alors j'imagine que ça peut aller vite cette histoire (patchbay ?)

Analogique ou numérique ça m'importe peu, je ne sais même pas trop ce que ça implique, à vrai dire je ne sais pas si ça a de l'importance à mon niveau et pour mon utilisation, ce que je souhaite c'est pouvoir utiliser mes machines et instruments et les enregistrer sur mon daw.

Je viens donc vers vous pour me conseiller sur quelle table ou quel matériel serait adéquat avec mon budget de maximum 500 euros.

Est-ce qu'à ce prix je peux avoir une table convaincante ? Est-ce qu'il faut privilégier les tables avec dac intégré ou est-ce que ma 2i2 fera l'affaire ? Je n'ai malheureusement pas les moyens d'aller trop au delà des 500 euros, je peux faire un effort jusqu'à 600 si il y a de très bons arguments mais je souhaiterai quand même éviter.

Voilà voilà, j'espère que mon post n'est pas malvenu.

En vous remerciant d'avance, bonne journée :D:
2
Bonsoir, pas trop de réponse ...
Avec 5/600, il y a moyen de trouver une bonne petite console d'occaze qui peut envoyer les pistes séparément vers un ordi pour enregistrer.
Deux exemples dans les séries Soundcraft Signature MTK et Presonus StudioLive, mais il y en a d'autres ... L'envoi se fait par USB, pas besoin d'une autre carte son, ni convertisseur A/N.
3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je t'avoue que je préfèrerai partir sur du neuf, mais du coup tu m'as appris un truc que je ne savais pas. Je ne savais pas qu'il existait des table de mixage ou un branchement usb suffisait et c'est typiquement ce vers quoi j'aimerai partir !
4
Salut 303ManiaK
J'étais dans la même situation que toi avec ma Volt 276 et ces 2 entrées.

Du coup, après des heures de lectures, de conseils. J'hésitais entre deux marques Yamaha et Mackie, après, en fonction de mon besoin (utilisation et instrument), il fallait des fader et pas des boutons rotatifs. Niveaux connections, il me fallait les connections derrière (raison personnelle).
Donc, je suis parti sur une Mackie Onyx 12 et l'avantage de cette table, elle envoie toutes les pistes à ta station de travail audio pour l'enregistrement.

En tout cas, c'est une piste à étudier de ton coté selon ton besoin et instruments
PS : c'est dans ton budget