Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

iPad comme prompteur ... Oui mais quelle app ?

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 54 948 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion iPad comme prompteur ... Oui mais quelle app ?
Bonjour à tous,

Je reprends ma guitare que j'avais laissé tombé depuis bien longtemps. Quel plaisir !

J'avais, dans le temps, constitué de jolis classeurs, remplis de partitions, et paroles de chanson avec les accords placé aux bons endroits. Ça me servait de pense-bête, et m'évitait de me planter en pleine soirée ...

À l'époque, c'était comme ça, mais aujourd'hui, heeeuuuuu, c'est lourd tout ces classeurs !

Alors je me disais que j'allais essayer de me servir de mon iPad comme prompteur, ou texte défilant, ou quelque chose comme ça, pour remplacer ce tas de papier.

J'ai essayé plusieurs app, dont le nom commence ou fini par "prompt".
Mais à vrai dire, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Souvent, le problème vient pour caler les accords au dessus pile poil des paroles. Les prompteurs ne reconnaissant pas les espaces multiples ou les tabulations ...
Ou alors, c'est la gestion du défilement qui est délicate ... Une vitesse unique et identique pour toutes les chansons sans distinction, ce qui oblige un re-réglage à chaque morceau...

Utilisez-vous l'iPad en fonction aide-mémoire, prompteur ?
Auriez-vous une idée ?

J'ai essayé de faire un PowerPoint via Keynote, mais je n'arrive pas à faire défiler le texte sur ce logiciel que je ne connais pas.

Sinon, bin je n'ai pas d'autres idées à part d'afficher ma page text, et de soit la faire défiler à la main, soit d'avoir une toute petite police.

... si vous avez une astuce ... merci par avance ...
Florent
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'utilise Scorecerer. C'est pas vraiment un prompteur, mais plutôt un "classeur".
Je suis clavier et ce que je voulais, c'est pouvoir changer de "page" en midi via un irig, ce que fait le scorecerer.
Je change donc mes sons sur mon clavier et ça me mets la bonne partition ou les bonnes paroles.
La synchro des fichiers se fait chez soit via un ordi, en pdf, et après on peut ajouter des mémos,surligner ou modifier ce qui est écrit, et en couleur.
En tout cas, j'en suis pleinement satisfait.
Et on peut même renvoyer des messages midi vers un autre appareil.
Très bonne appli
12
Je deterre le sujet car je cherche en vain et ça me prend la tête une app qui puisse me lire des fichiers videos que je pourrais piloter via Irig Blueboard ( le pédalier bluetooth de chez Ik multimédia ).

En gros j'ai besoin d'une application "lecteur video qui peut être commandée en midi ).

Je travaille sur bande son, donc je crée mes propres videos avec la bande son et les paroles qui defilent. Mais je veut pouvoir faire play/pause/ next au pied car il y a des parties de mon set que je joue guitare seule, et je dois lancer la bande son en meme temps que je joue a des moments précis...

C'est pourtant simple ce que je veux faire mais j'ai l'impression que peu d'applications ipad genre le midi.

J'ai acheter djay sur ipad, ça marche bien, donc j'ai acheter vdjay ( la version video de djay ), et il ne reconnait pas d'autres contrôleurs que ceux prevus, lui !!!!! grrrrr 9,90e a la poubelle.

Si vous avez un tuyau, merci !!!
13
Deltahpe Bonjour , je voulais savoir si tu avais avancé dans tes casse têtes de prompteurs ?
si oui merci de m'en dire un peu plus , moi je cherche à gerer mes prompteurs avec window's Xp et une pédale au pied "airturn" qui 4 boutons programmable en usb , 159 Euros chez Thomann
Peut être est ce une solutionpour toi ?
cordialement , François
14
Salut,

J'ai abandonné l'idée, le irig prend la poussière dans un tiroir. Je voulait l'utiliser avec l'ipad, car très discret et pas de fil ( alim et autres ).

Le logiciel que j'ai ( Stage Traxx ) est bien mais problématique, en fonction des chansons, les paroles défilent trop ou pas assez vite, c'est chiant a gérer.

Il me semble que la dernière version de virtual dj, qui lit la video, reconnait l'irig, mais j'ai essayé tellement de logiciels sur mac et iPad que je ne saurait te le confirmer a 100/100. L'app Djay 2 lit les videos et reconnait l'irig, mais je ne me voit pas dans mon cas de figure avec un macbook devant moi, pas très propre... J'ai installer l'pad sur le pied de micro et j'utilise vlc pour lancer mes videos prompteur., l'audio est envoyée en airplay. je le fait au doigt, ce que je ne voulais pas faire, car je voulais eloigné un peu l'ipad de moi pour ne pas avoir a me tordre en deux pour voir les paroles, la c'est acceptable mais pas evident ( baisser les yeux et la tete pour jeter un oeil aux paroles ne fait très propre scéniquement....

En usb, ca doit plus simple pour toi, sur un pc, ce sera reconnu, l'irig, c'est du midi en bluetooth. Plus compliqué...

Quand un développeur aura l'idée d'intégrer a un lecteur video pour iPad le midi par bluetooth, je serais bien content.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 16:05:23 ]

15

Citation de : muzikaflo

Bon voilà,
J'ai mis le temps, mais j'ai trouvé mon "prompteur" !
J'utilise SongBook depuis peu et j'en suis ravi ...
https://itunes.apple.com/fr/app/songbook-chordpro/id392888837
Compatible iPhone et iPad. Synchro entre mes iMachines via DropBox.
Complètement dédié à la musique, il transpose même les accords à souhait si besoin.
Ça n'a pas l'air mal et je crois bien que je vais en rester là.
Merci pour votre aide et bonne zizik à tous !!!
Florent

Salut,

À la recherche d'un prompteur, je suis tombé sur ce sujet. Je viens de voir qu'il y a une version qui fonctionne avec OS X, à partir de Snow Leopard : https://itunes.apple.com/app/songbook/id534978338?ls=1&mt=12 Ça m'intéresserait pour mon MacBook.
J'aimerais juste savoir comment ça se passe pour changer de chanson. Peut-on établir un ordre à l'avance ou faut-il choisir les chansons une par une ? Si c'est cette dernière solution, ce serait peu pratique.

Merci d'avance pour les réponses.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16

Il y a même moyen de se connecter à plusieurs machines iOS pour que chacune affiche la même chanson au même endroit !!
Associé à DropBox, les morceaux ajoutés ou modifiés sur un iMachines se synchroniseront simplement sur une autre machine. Pratique.

Est-ce également compatible entre iOS et OS X ?

Matos à vendre

17
Salut Pevets,

Je n'ai que la version iOS, donc je ne pourrais pas te répondre réellement.

Juste que sous iOS, le choix de la playlist se fait en choisissant individuellement chaque morceau quand tu en as besoin. Aucune programmation à l'avance.

J'imagine facilement que les machines connectées sur le même compte se synchronisent entre elles, que ce soit iOS ou OS X ou autre. Mais ça reste à vérifier !!!
Florent

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 06:34:53 ]

18

Juste que sous iOS, le choix de la playlist se fait en choisissant individuellement chaque morceau quand tu en as besoin. Aucune programmation à l'avance.

Salut,

Merci pour ta réponse.
Donc, si je comprends bien, on ne peut pas créer une liste en choisissant l'ordre des chansons ? C'est bien dommage. Ça me fait réfléchir à l'achat, du coup.

Matos à vendre

19
bonjour a tous moi je trouve bien le stage traxx mais un defaut ca prend pas les images sur le texte dommage quand on veut y mettre des accodrs speciaux ou autres
on peut y mettre des emticons mais la j aimerai savoir si il est possible de les changer en ajoutant les perso fait avec les accords ukulele ect...
20
Hello !
Re déterrage encore une fois !

Ben pour l'instant, en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé mieux que "Onsong" sur ipad !

Si vous avez d'autre nom, je suis preneur !

Boomer