Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels de musiques pour téléphones Android

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 21 965 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musiques pour téléphones Android
Bonjour,
Suite à la mort de mon Iphone, je me suis laissé tenter par un Android Phone, plus particulièrement un Samsung Galaxy II. Côté téléphone et multimédia, rien à dire, c'est une merveille.
En faisans un petit tour sur l'Android market, j'ai cherché des applications M.A.O mais à part deux applis (Uloops Sudio Pro et Electrum Drum Machine/Sampler), je n'ai vraiment pas été emballé par le choix disponible. De plus ces deux applications sont assez limitées par rapport à ce que j'avais sur mon iphone.
Pourquoi des applications comme Nanostudio ou Beatmaker ou Every Day Looper (disponibles sur Iphone) ne sont pas développé sur Android.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce serait une question de latence!:8O::8O:
A priori, il n'existe aucune application capable de répondre instantanément au toucher. Et le peu d'appli que j'ai pu tester sur Android, notamment des pianos ou des boites à rythme, il y a effectivement un temps de latence qui empêche de se lâcher.
Comment un téléphone comme le Samsung Galaxy II ne pourrait pas rivaliser avec un Iphone 3g en terme de latence:???:
Je ne comprends pas pourquoi les téléphones Android ne sont pas capables de gérer la latence et pourquoi il n'y a pas plus de développement d'applications de MAO, sachant que Android est quand même plus utilisé qu'IOS.

Voilà, c'était mon coup de gueule:fache: je suis habitué à composer avec mon téléphone et je suis frustré de ne plus avoir Nanostudio.....:(((

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
11

en fait perso, j'ai ni Iphone... ni IPAD

juste une vieille tablette "CARREFOUR"  mrgreen qu'on m'a donné, qui tourne sous android ...

j'aimerais bien m'en servir pour quelquechose d'utile, comm éditer un de mes synthés ... ou ajouter un synthé virtuel dans mon live ... rien de plus simple !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12
à mon avis +1 pour l'iphone...

les smartphones android commencent seulement à être à la hauteur de l'iphone, l'écosystème de l'iphone est largement plus développé, l'ipad se vend super bien, alors que les tablettes android pataugent dans la marre au canards.

ce qui à mon avis explique que les developpeurs se sont rués sur l'iphone si on ajoute qu'apple à pris une large avance.

Un autre point, le profil de l'utilisateur iphone est un peu plus fortuné et ne rechigne pas à dépenser pour les applications. sur android, la cible est dans un premier temps, ceux qui n'ont pas envie de payer...

donc celui qui veux gagner sa vie, développe pour iOS... pour l'instant bien sur...
13
Clairement! pour faire de la musique prendez l'iPad les gens!
Pour autre chose c'est Android. J'ai testé les deux et je prefere naviguer et consulter mails et autres petits trucs du quotidien sur une tablette Acer sur laquelle tu as des sorties hdmi, usb et autres. bien cool pour 350€
Au risque de me répéter, Android n'est pas fait pour la musique temps réel. Il n'a juste pas été conçu pour ça. Donc dire que "smartphones android commencent seulement à être à la hauteur de l'iphone" juste parce qu'on puisse pas jouer "A la claire fontaine" dessus, bah... les mots me manquent... il y a des critères un peu plus objectifs que ça...
14
J'ai moi aussi un telephone Androïd (HTC wildfire S) et je ne pense pas qu'il soit raisonnablement possible de faire quelques essais sur cet OS. Un peu comme Linux en fin de compte. Regardez Ardour, a part quelques instruments VST sous GNU/Linux, pas grand chose...
Moi qui suit a la base anti Apple, (c'est plus vraiment le cas maintenant) , je pense que
le son et de la musique est vraisemblablement lié au Monde d'Apple:

- un outil de prise de son pour Iphone par Fostex vient de sortir
- un dock carte son compatible Ipad par Alesis (pas encore sorti en France il me semble...)
- ou encore l'arrivée d'iMaschine par Native instruments, une version LE de Maschine pour iphone...


A ciao Bonsoir.:D:
15
j'ai un dell streak 5" donc entre le gabarit d'un téléphone et d'une tablette.
Si ça peux vous aider, en ce moment en logiciel de musique dessus j'ai:

En rack d'intruments:
- Uloops
- Caustic

en instrument simple
- My piano
- Solo (guitare vituelle)

Divers:
- TouchOSC (qui me permet de contrôler Live en wifi)
- Visual métronome (métronome visuel très utile pour un batteur ;))
- Virtual recorder (un recorder tout simple)
- My piano assistant (pour les accords)
16

Sais tu ou en trouver ?

Car ma tablette ne me sert pas trop à part mater des films et encore !

J'aimerais bien trouver des applis pour NATIVE INSTRUMENTS ou encore des instruments tout bêtes !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
tout est dispo sur l'android market. ya généralement une version free et une version payante avec un peu plus de fonctionnalités.
18

ah ok ... j'y ai fait un tour ... mais j'ai eu du mal à trouver quelque chose facepalm ... j'y retourne  mrgreen

Merci à toi !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 15:15:37 ]

19
L'explication est probablement là :
News Applications tactiles : pourquoi Android est en retard ?

Donc, pour ceux qui veulent faire de l'audio avec leur machin portable, actuellement, c'est iOS qu'il faut prendre.

Ce qui changera peut-être avec le temps. Si Google se bouge le c*** sur la question, vu que les développeurs sont très agacés par le système Apple qui les force à passer sous les fourches caudines de la marque à la pomme et la fermeture du système.

Mais pour l'instant...

x
Hors sujet :
Maintenant, je choisis quand même un Androïd. Toutes les applis audio que j'ai jusqu'à présent testées sur iPad ne m'ont pas emballé. Elles sont amusantes, mais ça reste anecdotique ou gadget à mes yeux : j'ai bien d'autres outils pour faire de la musique. Il est vrai que je ne passe pas X heures par jour dans les transports.
La seule application qui me semble incontournable, c'est la possibilité de contrôler des consoles en Wi-FI. Idéal pour des groupes qui tournent sans ingé son et avec la console sur scène. Qu'un musicien puisse aller dans la salle pour peaufiner les réglages sans devoir faire des allers-retours scène-salle est juste énorme. Mais ça ne concerne pas tout le monde.
20
Autant pour du son et les effets tps reel je suis d'accord, autant en tant que controleur midi ou on se limte juste a detecter des appuis sur l'ecran et a envoyer un message en wifi android est largement capable de le faire.

De toute façon le support est boudé par toute les grosse boites qui preferent la plateforme apple. Donc le choix est vite fait...