Logiciels de musiques pour téléphones Android
- 41 réponses
- 19 participants
- 22 232 vues
- 20 followers

steack haché

Suite à la mort de mon Iphone, je me suis laissé tenter par un Android Phone, plus particulièrement un Samsung Galaxy II. Côté téléphone et multimédia, rien à dire, c'est une merveille.
En faisans un petit tour sur l'Android market, j'ai cherché des applications M.A.O mais à part deux applis (Uloops Sudio Pro et Electrum Drum Machine/Sampler), je n'ai vraiment pas été emballé par le choix disponible. De plus ces deux applications sont assez limitées par rapport à ce que j'avais sur mon iphone.
Pourquoi des applications comme Nanostudio ou Beatmaker ou Every Day Looper (disponibles sur Iphone) ne sont pas développé sur Android.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce serait une question de latence!

A priori, il n'existe aucune application capable de répondre instantanément au toucher. Et le peu d'appli que j'ai pu tester sur Android, notamment des pianos ou des boites à rythme, il y a effectivement un temps de latence qui empêche de se lâcher.
Comment un téléphone comme le Samsung Galaxy II ne pourrait pas rivaliser avec un Iphone 3g en terme de latence

Je ne comprends pas pourquoi les téléphones Android ne sont pas capables de gérer la latence et pourquoi il n'y a pas plus de développement d'applications de MAO, sachant que Android est quand même plus utilisé qu'IOS.
Voilà, c'était mon coup de gueule

- 1
- 2

Will Zégal

Avant de sortir des énormes c***ries et des théories du complot, ce serait bien de réfléchir un peu et d'avoir quelques arguments.
Regarde le parc d'Android aujourd'hui par rapport aux iOS et demande toi quelle plateforme il vaut mieux viser
Regarde ce que disent les développeurs et éditeurs qui développent sur les deux plateformes
Accessoirement, le partages est le même sur AppStore et Google Play : 70 % pour le développeur/éditeur, 30 % pour le store.
Sauf que le prix d'entrée est de 25 $ sur Play et de 99 $ sur l'App Store (299 $ pour une entreprise).
Ensuite, je connais des applis payantes qui sont sur Android et pas sur iOS.
J'ai regardé de près les applis audio les mieux notées sur Android. Il y a des trucs pas mal, mais on voit qu'elle souffrent toutes d'un problème de rendu en temps réel, donc d'un problème de latence. Y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heures.
Le seul truc sur lequel tu as raison pour l'argent, c'est que descendre la latence sous Android pour toucher le marché des musiciens n'est probablement pas la priorité actuelle de Google. That's all.

Anonyme

c'est que descendre la latence sous Android pour toucher le marché des musiciens n'est probablement pas la priorité actuelle de Google
Les rumeurs disent qu'il y a du mieux à ce niveau-là dans la prochaine mouture d'Androïd qui commence tout juste à être déployée : Jelly Bean.
On verra bien...

Will Zégal

Ceci dit, même en tant que musicien, j'ai choisi un Android en toute connaissance de cause.
- J'ai tout ce qu'il faut pour faire de la musique sans que mon tel/tab ne me serve à ça
- j'ai trouvé deux applis qui font suffisamment la blague pour m'amuser et me servir de bloc-note pour jeter des idées in ze road :
J4T : enregistreur 4 pistes basiques (nécessite de recaler les tracs à cause de la latence, mais suffisant pour enregistrer une idée)
SPC : groovebox légère et sympa.
Plus un sonomètre que je n'ai pas encore trop utilisé car je n'ai pas eu l'occasion de l’étalonner.
Ça me suffit, même si je serai évidemment content que des applis musicales plus chiadées débarquent.

funkypepino

Un petit UP 4 ans après le dernier message.
Des nouvelles sur les apps intéressantes, et surtout sur l'évolution de la latence sur Android ?
Merci à vous

Fanou83

Ça m'interresse aussi

Will Zégal

Concernant la latence, j'ai un vieux clou, donc pas d'OS récent sensé améliorer les choses, donc je ne peux pas répondre. J'ai entendu dire que Samsung avait pas mal bossé sur le sujet. Apparemment, ça n'est pas d'actualité chez les autres constructeurs.

LowTide

Vous pouvez voir ici.
http://www.musicalandroid.com/blog/category/soundcamp
LowTide

aKhemist

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 20:23:43 ]

aKhemist

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

aKhemist

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.androidauthority.com/android-6-0-marshmallow-audio-latency-670727/&prev=search pour eclaircir je croie qu'il faut que la tablette sois configurer et compatible avec l'api en question c'est pas inhérent seulement a la rom le kernel et materiel doit suivre
telecharge caustic 3 et va dans le menu option et voi si tu a l'api qui t'es proposer par default sans android pro audio tu a le choix entre audiotrck et opensl si tu a un 3em choix ta tablette doit sans doute etre compatible

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

aKhemist

G stomper est pas mal pour la gestion des samples sinon ta spc aussi c'est vrai que le pcm de caustic est pas ce qui ya de mieux ^^

aKhemist

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 21:29:55 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Stratogibson77

Android, Iphone... = même base.... très proche du linux ou unix.
Si il y a des problêmes de latence sur android , c'est que les applications sont dévelopées à la va vite, sachant que les retombées financières ne serront pas les mêmes que celles développées sous ios car des personnes qui sont prêtes a dépenser un max d'€ pour ça...
ils y en a pour qui ce n'estpas dérangeant d'acheter un Iphone à 700€ !.... et les applications qui vont avec serront bien sur très dispendieuses....
Normal il suffit de bien traire les pigeons.

aKhemist

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2