Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour un usage musical un ipad 3 apporte t il qqchose en +?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pour un usage musical un ipad 3 apporte t il qqchose en +?
usage strictement musical
avec un irig midi

par rapport a son prédécesseur

risque que les softs rament par exemple dans un futur proche en rapport avec les ressources, ou pb de résolution

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

iOS 6 permet désormais de diffuser séparément 2 pistes stéréo indépendantes, donc à mes yeux le pire handicap de l'iPad pour un usage musical vient d'être levé.

iOS 6 reconnaît nativement les interfaces audio USB 2 high speed, donc il devient possible d'utiliser l'iPad pour de la production multipiste (l'iPad peut gérer, via l'Apple Camera kit, 1 interface audio USB avec par exemple 2 entrées stéréo et 2 sorties stéréo). Il ne sait pas par contre adresser plusieurs périphériques audio simultanément (comme le casque bluetooth en même temps qu'une interface USB audio branchée via le camera kit).

Il ne reste donc plus qu'à attendre pour voir si les éditeurs vont publier des applications musicales exploitant pleinement cette fonctionnalité multipiste sur iPad.
12
j'ai toujours pas franchi le pas de l'ipad, j'ai finalement pris un macbook pro en occaz pour le meme prix (500 euros) et pareil que plus haut... avec disque dur ssd
pour faire tourner ableton ca me suffit

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

13
l'avenir ca va être les hybrides... je trouve ca tres gadget


mais meme avec les tablettes pro de dessin comme les wacom cintiq (tablette au stylet)
, la mode est au tactile..
on se rapproche de minority report

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

14
Je possède depuis quelques semaines un Macbook pro retina 13 qui me satisfait pleinement.
Seulement, j' aimerai savoir si je peux diriger intégralement avec mon Ipad, et sans passer par le wifi, les boutons et faders de mes plugins, tels Ableton Live ou Native Instruments.
En somme, puis-je m' en servir comme controleur midi? Si vous le faites déjà, est-ce facile à programmer?
Je ne connais rien aux App. Merci d' avance pour vos informations.

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 21:22:06 ]

15
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez ne pas passer par le Wifi pour déporter sur l'iPad le contrôle des boutons et faders de vos plugins, il faut bien que l'iPad ait une communication réseau avec le MacBook pour échanger des contrôles.

J'ai utilisé TouchOSC pour contrôler à distance des logiciels de mon MacBook à l'aide de mon iPad.

On m'a dit que rtpMIDI permet aussi à un iPad d'émuler un contrôleur MIDI pour un ordinateur sous Windows, mais comme activer le Wifi sous Windows signifie avoir de gros problèmes de temps machine (tant que Microsoft n'optimisera pas la consommation CPU causée par le Wifi), je ne me vois pas utiliser un ordinateur sous Windows pour faire de la musique en laissant le Wifi activé.