Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour un usage musical un ipad 3 apporte t il qqchose en +?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pour un usage musical un ipad 3 apporte t il qqchose en +?
usage strictement musical
avec un irig midi

par rapport a son prédécesseur

risque que les softs rament par exemple dans un futur proche en rapport avec les ressources, ou pb de résolution

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
si vous etes sur ipad 1 dites moi si vous avez perdu en ergonomie avec des applis nouvelles

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

3
Bonjour,

Pour l'instant, le nouvel iPad est
- plus agréable que l'iPad 2 par son affichage luxueux,
- compatible avec tous les applications musicales faites pour iPad 1 ou 2,
- rapide, il ne rame pas sur les applications bien conçues,
mais iOS 5 interdit de diffuser simultanément 2 pistes stéréo indépendantes, donc le nouvel iPad (comme les iPad 1 et 2) ne convient pas pour les applications nécessitant de diffuser 1 piste stéréo pour la production + 1 piste stéréo pour le monitoring.

Le nouvel iPad est une boîte à outils musicaux agréable et complémentaire d'un ordinateur, mais l'iPad ne peut pas remplacer un ordinateur pour autant pour produire de la musique en public parce qu'iOS 5 est trop bridé.
4
Citation :
3 Posté le 22/05/2012 à 10:24:00

Le nouvel iPad est une boîte à outils musicaux agréable et complémentaire d'un ordinateur, mais l'iPad ne peut pas remplacer un ordinateur pour autant pour produire de la musique en public parce qu'iOS 5 est trop bridé.


Bonjour,

D' autres utilisateurs peuvent-ils confirmer ce qui vient d' être dit ?
Etes-vous déjà passé d' un usage studio avec sequenceur, plugins puissants, préamplis, etc...à un Ipad ?
Si j' utilise un Ipad, dis-je adieu à mes plugins ?
Peut-on composer, mixer et masteriser avec un Ipad ?

Mon ordinateur actuel est un Imac I3. Pour des raisons de mobilité, je voudrai travailler de façon nomade.
Portabe ou tablette ?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 22:58:20 ]

5
Ne serait-ce qu'à cause de la faible capacité en mémoire d'un iPad, et de la difficulté à y transférer des fichiers volumineux, à cause de la lourdeur d'iTunes entre autres, c'est difficile d'envisager du sérieux avec.
Le portable a encore de beaux jours pour la créa nomade (mais je peux me tromper)...
6
Merci pour ta réponse. Je crois que la tablette ou le tactile représente l' avenir et qu' elle remplacera à terme l' ordinateur.
Dans combien de temps ?
Vos commentaires confirment ce que je pensais et l' Ipad, jusqu' à preuve du contraire, est aujourd' hui plus près de la boîte à instruments de qualité que du studio portable.

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 01:45:36 ]

7
je pense pareil, ce qui m'embête c'est surtout l' iOS , ca reste tres dépendant de itunes comme un ipod ou un iphone,

il lui manquerait de l'usb, une possibilité d'extension de mémoire avec une carte , et un os x pour que ce soit tres sympa...
peut être étendre la gamme vers un public plus pro,

ca reste trop gadget, passer par du wifi pour du midi ou une connectique iRIG depuis l'adaptateur( que j'ai sur l iphone)

a mon avis ce sera realisable pour le futur des ordis mac..(facon minority report) , un hybride entre tactile et clavier souris

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
Citation :
Je crois que la tablette ou le tactile représente l' avenir et qu' elle remplacera à terme l' ordinateur.

Cela représente l'avenir pour les constructeurs si et seulement si nous achetons ces gadgets.
Je ne crois pas que cela représente l'avenir mais plus une démocratisation de la MaO pour le consommateur lambda qui du jour au lendemain, en téléchargeant une appli à 3 roro va pouvoir faire le Dj..
On peut d'ailleurs constater un nivellement vers le bas niveau qualité des logiciels avec ses tablettes tactiles.. Les ordinateurs portables ont de beaux jours devant eux et n'oubliez pas que pour fabriquer ses tablettes il faut consommer encore plus de terres rares et de méteaux de plus en plus rares aussi...
Ces tablettes représentent l'avenir si nous les achetons, au risque de ne plus trouver d'ordinateurs portables.
Il suffit de ne pas les acheter pour que ca ne se vende pas et pour moi, ces tablettes représentent le summum de l'inutilité et du gaspillage des matières premières.
Je suis peut-être réac mais je trouve que nous sommes déjà assez gâtés avec la technologie d'aujourd'hui et qu'en refusant d'acheter ses tablettes inutiles nous faisons un geste pour l'environnement et arrêtons de faire marcher la machine de la production infinie et inutile.
Faisons avec ce que nous avons déjà, c'est déjà bien suffisant.... Ne croyez pas tous ces slogans publicitaires qui vous font croire qu'avec CETTE machine, vous allez faire mieux. Ce ne sont que des mensonges qui vous pousse à consommer plus pour finalement produire moins.

Less is more

9
Je pourrais partager l' avis à tendance écologique de ton propos.

Cependant, sur un plan strictement musical, l' apparition de nouvelles méthodes de production a toujours permis aux musiciens qui en manifestaient l' envie, de faire évoluer le son de la musique. C' est un fait. Les décénnies passées l' ont prouvé :

La création à la fin des années soixantes des premiers synthétiseurs, a engendré des titres cent pour cent électroniques, modifiant au passage le funk, originellement acoustique.
Les artistes punk/rock, pour ne citer qu' eux, en ont également profité : les eighties, via des racks d' effets alors peu répandus, ouvrèrent la voix à la recherche sonore, pour la plus grande satisfaction des musiciens.
Quant aux samplers, leur principe et limitations de départ donnèrent des styles musicaux aussi minimalistes qu' efficaces, tout en permettant aux "sans instruments", d' accéder à la composition.
De facto, il en va de même à notre époque avec les applications pas chères des tablettes tactiles, qui offrent à un grand nombre comme aux plus avertis, la possibilité de s' exprimer. Et que dire du fameux Live d' Ableton ?

De mon côté, des raisons professionnelles comme l' envie de changer d' environnement et de puiser l' inspiration partout où elle se trouve, me font tourner vers le nomadisme, encouragé en cela, par la technologie actuelle.

J' ai trouvė ici la réponse à ma question : portable ou digital ?
Pour moi, ce sera un Macbook pro Retina de 13 pouces, accompagné d' un disque dur externe ssd, et de quelques contrôleurs de poches.
Le tout dans le sac à dos.

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 16:38:49 ]

10
Soit, cependant les applications sur tablettes tactiles n'apportent rien de bien nouveau mis à part le fait de contrôler au doigt. Tu remarqueras que c'est toujours les mêmes sonorités de synthés ou de B.A.R qui sont utilisés ainsi que les mêmes contrôles (filtres, eq, oscillos...)... A la limite, quelques applis sortent un peu de l'ordinaire comme le Reactable mais sinon quoi, on tourne toujours avec des samples de TB-303, de Moog etc...
Pour ton choix, je pense que tu as fais le bon avec un MBP récent et tu aurais vite tourné en rond avec un ipad et ces applis simplettes..
Enfin bon, ne devenons pas des con-sommateurs mais consommons intelligemment et modérément. Au final, je ne crois pas que les machines rendent plus créatifs, c'est un argument commercial et même avec l'apparition des nouvelles technologies on se rend bien compte que la musique électro se mord la queue et ne propose rien de bien nouveau depuis les années 2000...

Less is more