Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion iPad + Mac Midi

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 8 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connexion iPad + Mac Midi
Bonsoir a tous,

Je souhaite utiliser mon iPad (le nouvel iPad) comme contrôleur midi. J'ai vu l'application Beatsurfing qui me paraît très marrante. Avant de l'acheter, j'ai tenté de connecter mon iPad à mon Mac et plus précisément à Ableton live.

1- j'ai créé un réseau wifi sur mon Mac
2- j'ai connecté l'Ipad sur ce réseau (jusque la pas de pb)
3- j'ai tenté de configurer les réglages du réseau midi sur le Mac et la pb : mon iPad n'est jamais apparu comme connecte...

Je tourne en rond sur la toile depuis, en vain. Tous les tutoriels que j'ai pu trouver mentionnent cette étape sans que cela demande d'autres reglages.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis sur live 8 ce qui facilite les choses pour les tutoriels. En revanche, je ne suis pas un pro du midi controlling. il faut que j'étudie ça bien tranquillement pour arriver à avoir une idée claire des possibilités. L'assignation midi entre live et Beatsurfing notamment pour les effets ne me paraît pas hyper clair pour l'instant. La notion de quantize non plus. Enfin bref j'ai du boulot.

À plus tard, une fois que je serai un peu plus sur de moi.
12
Piloter un effet midi :

1 créer un fader ds beatsurfing.
Prend un fader ds le menu de droite, dépose le qq part sur la scène.
Dans les propriété du fader choisis un canal et un numéro de control change ( peut importe)

Ds live passe en mode d affectation midi(CTrl M)
Clic sur la valeur à contrôler, bouge le fader dans beatsurfing.
CTrl M encore pour quitter le mode d affectation midi

Attention pour permettre ce genre de contrôle, il faut en plus du mode piste activer le mode "télécommande" ds les options midi de live ( comme pour tt contrôleurs )

13
Salut Moz,

est ce que tu as ouvert une application sur ton ipad? C est seulement lorsque l application est lancée que le nom de ton ipad apparaît dans le secteur "répertoire" de ta fenêtre "Réglages des réseaux midi"... J'ai aussi cherché un moment avant de comprendre que c'était simplement ça...

A+
14
Oui c'est ok. C'était effectivement ça. Tout fonctionne désormais. Je m.initie aux joies de Beatsurfing.
15
Bien cool que tt roule.

Ya un forum sur notre site, depuis hier. Il y as notament un espace pour proposer des idees pour les mise a jour.

http://beatsurfing.net/forums

Pour ceux que l anglais rebute, il y as toujours ce bon audiofanzine :)

Hesite pas a demander des infos! Aussi esaye Turing funk http://beatsurfing.net/extend


16
17
Bonjour,

J' ai presque le même problème que Moz77.
Dans répertoire/directory, c' est le nom de mon MacBook Pro qui apparaît et pas celui de l' iPad.
En plus, lorsque je clic sur connecter, il répond "adresse introuvable".
Ça ne doit pas être sorcier mais comme je débute dans ce domaine (iPad>App>Mac), si vous pouvez m' aider, surtout n' hésitez pas.
PS: les deux sont reliés avec le fils blanc.

Merci beaucoup
18
Salut à tous.. Voilà mon soucis j ai un iPad 2 j ai télécharger l application animoog pour faire du son sur abelton live 8 que j ai sur Mac. Mais j arrive pas a me connecter .. Voulais savoir quel branchement je devais faire pour ca et avec quel matariel... Merci d avance et bonne soirée
19
Salut Willis ,

J'ai réussi a connecter mon mac et mon iPad avec animoog . J'espère que tu auras ma réponse .

Alors , pour commencer tu branche l'ipad avec l'ordi pour moi c'est un câble lighting ( je ne sais pas pour l'ipad2)

Ensuite tu vas dans config audio et midi de ton mac . Dans l'onglet fenêtre il y a "afficher le navigateur d'appareils iOS" tu clic dessus .
Tu devrais voir ton iPad apparaitre dans une petit fenêtre avec un bouton "activer" sur lequel tu clic. Tu ferme cette fenêtre.
Tu ouvres la fenêtre midi. Il y a une icône violette nommé réseau , tu clic.
Tu créé une session que tu nommes comme tu veux.Tu peux fermer la config audio midi.

Tu ouvres ableton . Tu créé une piste midi dans laquelle tu glisse external instrument.
Dans l'instrument midi to , tu sélectionne réseau session 1 (ce que tu as créé )
Audio from 1/2 . En ayant au préalable , reglé dans les pref de live audio input iPad 1/2.

Voilà j'espère que c'est assez claire . Tu as poste en septembre sûrement depuis tu as trouve la solution mais cela en aidera sûrement d'autre.

Pour info je suis sous el capitan avec live 9 et un iPad mini4