Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion iPad + Mac Midi

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 8 078 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connexion iPad + Mac Midi
Bonsoir a tous,

Je souhaite utiliser mon iPad (le nouvel iPad) comme contrôleur midi. J'ai vu l'application Beatsurfing qui me paraît très marrante. Avant de l'acheter, j'ai tenté de connecter mon iPad à mon Mac et plus précisément à Ableton live.

1- j'ai créé un réseau wifi sur mon Mac
2- j'ai connecté l'Ipad sur ce réseau (jusque la pas de pb)
3- j'ai tenté de configurer les réglages du réseau midi sur le Mac et la pb : mon iPad n'est jamais apparu comme connecte...

Je tourne en rond sur la toile depuis, en vain. Tous les tutoriels que j'ai pu trouver mentionnent cette étape sans que cela demande d'autres reglages.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance,
2
salut Moz

Nous avons déposé sur le site une marche a suivre : http://beatsurfing.net/connect-mac-wifi/

Cependant, je te déconseille très fortement d'utiliser le wifi pour la liaison midi.
En effet, la latence de captation de l'ipad est énormément supérieure a un contrôleur midi classique. Heureusement c est toujours jouable. Mais si tu ajoute la latence due au "midi via wifi", la ca devient vraiment trop lent, car Beatsurfing est destiné a l'interprétation "temps réel".

latence ecran ipad : 65 ms
latence wifi : entre 10 et 60 ( en plus ca bouge bcp )

Je te conseille d acheter une petite carte midi pour ipad.

3
Merci pour cette réponse rapide. J'ai effectivement suivi le tutoriel très clair sur Beatsurfing. Mais l'étape 4, ne se passe pas correctement. Mon iPad n'apparaît pas dans "directory" lorsque je veux configurer mon reseau midi.

J'ai bien note que la latence n'est pas au top dans cette configuration midi mais j'aimerais déjà voir ce que cela donne avant d'acheter une carte midi pou iPad.

Merci
4
si tu as de prob avec la connexion, démarre un réseau ad hok ( réseau local) sur le mac et connecte l'ipad sur ce reseau. la latence sera encore plus courte. ( tjrs trop :)
5
C'est ce que j'ai fait. C'est lors de la config midi que l'ipad n'apparaît pas. Faut-il que j'ai un logiciel type beatsurfing allumé sur l'ipad pour qu'il apparaisse dans la config midi sur le mac ?

Merci
6
ah oui ;)

essaye de trouver un freeware..

bonne suite
7
8
Merci beaucoup vresky. Je vais essayer.
9
Salut,

pour info je viens d'acheter beatsurfing. La connexion wifi fonctionne plutôt bien. Il faut maintenant prendre en main l'outil. En tout cas, en regardant les tutos, d'emblée on a envie de s'y plonger.


A plus
10
super

donne moi des news ;)

utilisable avec ou sans maxforlive : http://beatsurfing.net/extend

en fait tu est sur live? sinon sur quel daw?