Sujet de la discussionPosté le 17/07/2020 à 11:18:39Quelle tablette pour MAO
Bonjour tout est dans le titre. Je cherche une tablette pour faire de la Mao, si possible sur Android. Je ne cherche pas un monstre de puissance étant donné que je veux seulement l'utiliser comme sampler. Pas de vsti, pas où peu de fx, pas vraiment de multipiste. Je veux seulement sampler, éditer les samples avec slice et Times stretch et y connecter un contrôleur à pads pour jouer les samples sur des morceaux qui seront composés et joués sur une workstation
Merci à tous pour vos lumières
Pas facile de faire de la MAO sur Android, déjà peu de choix de bonnes applications et surtout cette latence horripilante (Samsung Tab A7). Une exception cependant, je conseille Koala Sampler, une merveille de simplicité qui fonctionne bien.
Ben moi je ne me prends pas la tête, un pc un écran tactile et ça va très bien.
Cela dépend de ce que tu veux installer comme logiciels. Par contre macOS c'est uniquement les machines de bureau ou les portables chez Apple, pas les tablettes ipad (iOS). Sinon mieux vaut partir sur 16 go de ram au minimum pour un pc (idem sur un Mac qui d'ailleurs a fait passer toute sa gamme en 16 go avec le M4). Concernant les Surface, elles sont passées sur du processeur ARM Snapdragon (et non Intel) pour gagner en autonomie mais je me méfierai des éventuels soucis de compatibilité avec cette nouvelle architecture, à vérifier en tout cas.