Sujet de la discussionPosté le 17/07/2020 à 11:18:39Quelle tablette pour MAO
Bonjour tout est dans le titre. Je cherche une tablette pour faire de la Mao, si possible sur Android. Je ne cherche pas un monstre de puissance étant donné que je veux seulement l'utiliser comme sampler. Pas de vsti, pas où peu de fx, pas vraiment de multipiste. Je veux seulement sampler, éditer les samples avec slice et Times stretch et y connecter un contrôleur à pads pour jouer les samples sur des morceaux qui seront composés et joués sur une workstation
Merci à tous pour vos lumières
je m'interroge sur les cracs audio systématiques quand la tablette n'est pas alimentée
Un réglage dans la gestion des économies d'énergie sans doute, le proc ralentit sa vitesse pour économiser la batterie. J'ai les options sous windows pour le maintenir à 100%.
Après je ne la débranche jamais, ma tablette peut ètre alimentée par le port Usb C. J'ai un seul cable souple silicone Usb c de 3m ( pour aller éventuellement sur un porte partition) qui la relie à un hub qui lui propose plusieurs connections dont une entrée alim Usb C PD.
[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 19:11:23 ]
Glou.Zik
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22Posté le 13/01/2025 à 22:07:34
Pas con en effet, j'avais déjà nettoyé un peu les applis au démarrage... Et j'ai eu beau tout désactiver, y compris options d'affichage gourmandes, les cracs audio réapparaissent toujours en-dessous de 256s. Un moment j'ai eu l'illusion de pouvoir descendre à 16s et 32s, mais à chaque fois le buffer sature et les cracs reviennent au bout d'une ou deux minutes...
En revanche au-delà de cette valeur de buffer, plus de soucis quand la Surface est débranchée, j'ai déjà gagné ça !
Ca se confirme donc, alimentée par la Surface Go 2 l'interface ne peut pas maintenir le flux audio en dessous de 256s de buffer = 5ms de latence.
Bon ça reste super jouable, je pinaille mais je vais quand même essayer de trouver un mini PC pour la faire tourner mieux ? ^^