Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [RÉSOLU] iPad - sortie audio via port lightning vers Mac. Limitée à 44.1kHz ?
Bonjour à tous.

besoin d'une info et peut-être d'une solution.
J'ai un iPad (gen 9, 2021) que j'utilise également comme audio-instrument (avec des synthé Moog par exemple) et j'utilise pour le moment le port lightning (relié à mon iMac) qui transporte le son et le midi; bien pratique :)
Sauf que dans mon cas, je travaille tout en 48kHz(24bits) faisant essentiellement du son à l'image.
Tous mes périf sont reliés en numérique ADAT (via une RME Digiface USB): carte son Audient ID22, préamp ADA8200 Behringer et une Lexicon PCM81.

Pour mon iPad, j'ai 3 solutions:
1- utiliser la sortie casque en mini-jack. Pas fan.
2- utiliser une interface class compliant - que je devrais acheter, genre une Microbook IIc de Motu qui a une sorti spdif - pour la brancher sur la RME (via un adaptateur spdif coaxial vers optique). Je privilégie le numérique à l'analogique, plus de place sur ma ADA8200.
3- utiliser le lightning - ce que je fais actuellement - MAIS qui ne semble offrir que du 44.1kHz. Du coup, je "force" en l'utilisant dans ma boucle 48, mais j'ai du coup, bien entendu, quelques problème d'horloge :| , ce qui est normal; ça marche, mais pas stable :p Et je suis obligé de passer par Patchwork (Blue Cat's audio) pour récupérer et distribuer le son et l'envoyer - via TotalMixFX - dans la RME.

Ma question est donc: on a QUE du 44.1 via lightning ? J'ai pas trouvé d'info sur le oueb.

Non, parce que franchement, ça marche bien, et c'est bien pratique de passer via ce port; on a l'audio et le midi (in-out)... sauf la freq en 44.1.

Des idées ?

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 11:54:30 ]

2
4189502.jpeg
Bon, et bien, je viens de trouver tout seul du coup ! Autant dans certains soft, on choisit la freq dans l’appli même (comme le Animoog Z), dans le cas des 2 synthé moog modèles D et 15, on trouve ça dans les réglages ios !

Voilà :bravo: