Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2022 à 12:05:23[RÉSOLU] iPad - sortie audio via port lightning vers Mac. Limitée à 44.1kHz ?
Bonjour à tous.
besoin d'une info et peut-être d'une solution.
J'ai un iPad (gen 9, 2021) que j'utilise également comme audio-instrument (avec des synthé Moog par exemple) et j'utilise pour le moment le port lightning (relié à mon iMac) qui transporte le son et le midi; bien pratique
Sauf que dans mon cas, je travaille tout en 48kHz(24bits) faisant essentiellement du son à l'image.
Tous mes périf sont reliés en numérique ADAT (via une RME Digiface USB): carte son Audient ID22, préamp ADA8200 Behringer et une Lexicon PCM81.
Pour mon iPad, j'ai 3 solutions:
1- utiliser la sortie casque en mini-jack. Pas fan.
2- utiliser une interface class compliant - que je devrais acheter, genre une Microbook IIc de Motu qui a une sorti spdif - pour la brancher sur la RME (via un adaptateur spdif coaxial vers optique). Je privilégie le numérique à l'analogique, plus de place sur ma ADA8200.
3- utiliser le lightning - ce que je fais actuellement - MAIS qui ne semble offrir que du 44.1kHz. Du coup, je "force" en l'utilisant dans ma boucle 48, mais j'ai du coup, bien entendu, quelques problème d'horloge , ce qui est normal; ça marche, mais pas stable :p Et je suis obligé de passer par Patchwork (Blue Cat's audio) pour récupérer et distribuer le son et l'envoyer - via TotalMixFX - dans la RME.
Ma question est donc: on a QUE du 44.1 via lightning ? J'ai pas trouvé d'info sur le oueb.
Non, parce que franchement, ça marche bien, et c'est bien pratique de passer via ce port; on a l'audio et le midi (in-out)... sauf la freq en 44.1.
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 11:54:30 ]
PhiBee
1729
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/01/2022 à 11:50:04
Bon, et bien, je viens de trouver tout seul du coup ! Autant dans certains soft, on choisit la freq dans l’appli même (comme le Animoog Z), dans le cas des 2 synthé moog modèles D et 15, on trouve ça dans les réglages ios !