Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zubersoft Mobile Sheets pro
Photos
1/8
Zubersoft Mobile Sheets pro

Sujet Premiers Contacts avec cette appli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premiers Contacts avec cette appli
Avant d'acheter la version payante, j'ai essayé la version gratuite, limitée à huit fichiers. Je n'y installe pas de partitions, mais des grilles d'accords, et certains textes de chansons annotés.
J'ai parcouru "un peu" le mode d'emploi (sa lecture en totalité est toutefois prévue) qui nous renseigne sur les très nombreuses possibilités de l'appli.
L'essai de la version gratuite m'a convaincu du potentiel de l'appli et de l'utilité que j'allais pouvoir en tirer. Je me suis donc décidé à acheter la version payante (moins de 14€). Le soir même de son installation sur ma tablette, je l'utilisais sur scène, et j'en suis très satisfait. Pour changer de "partition", j'utilise une pédale Bluetooth qui me permet d'afficher la page suivante, ou la page précédente.
C'est l'appli que je recherchais et, plus besoin de transporter plusieurs classeurs. La tablette est installée sur le pied de mon pupitre : j'ai viré le porte-partition du haut. C'est donc plus léger à transporter, et ça prend moins de place dans le coffre. Par contre, il faudra être plus précautionneux : on utilise une tablette quand même !!!
Finalement, le plus long, ça été pour moi, de refaire mes grilles qui n'avaient pas été très bien faites,et de transformer mes pages de grilles d'accords en PDF pour pouvoir les transférer de mon ordi vers la tablette.
Un fois que c'est fait, ce n'est que du bonheur !!! Et maintenant, je vais m'attaquer au répertoire d'un second groupe, pour le mettre entièrement sur la tablette également ! :bravo:
2
Bonjour, merci pour les renseignements concernant ce logiciel. Par contre vous dîtes que vous passez à la page suivante. Pour ma part, je n'ai pas de programme, c'est suivant le public (danseurs). Si toutes les paroles et partitions sont bien classées, est-ce rapide pour les retrouver? Merci pour votre réponse.
3
Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas jeté un oeil sur le sujet depuis un bon moment. MobileSheet permet de classer les morceaux selon plusieurs critères, et ces critères peuvent être cumulatifs.
Exemple : classement par style : pop , reggae, rock, disco etc .... ou classement par époques, ou par style de danses : valse, paso, gavottes, slow, jerk etc etc..... ou par régions / France, GB, USA ......et bien sûr par ordre alphabétique.
C'est ensuite à chacun d'organiser au mieux son répertoire avec les différents critères possibles (qui peuvent être créés par soi-même), afin de retrouver rapidement le morceau recherché, et perdre le moins de temps possible entre deux airs.