Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour, donc si je comprend bien, je peux brancher comme ceci :
Synthé--Talk Box--micro--interface audio
pour me passer d'ampli il me faut donc une TB active comme Rocktron Banshee TalkBox?
autre question, le son des TB est il forcement mono?
0
Ismael_121135
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
13Posté le 28/11/2022 à 18:27:14
Bonjour, j'ai une TB harley benton et un synthé Yamaha PSR-E373 mais quand je le branche ça ne donne pas le son "autotuné" comme il devrait être, que puis-je faire svp
0
melski44
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 17/07/2023 à 20:32:29
Citation de Simon Rbg :
Bonjour, donc si je comprend bien, je peux brancher comme ceci :
Synthé--Talk Box--micro--interface audio
pour me passer d'ampli il me faut donc une TB active comme Rocktron Banshee TalkBox?
autre question, le son des TB est il forcement mono?
Salut, oui, pour te passer d'ampli il te faut une talkbox active. Ton schéma de branchement est bon. Le son d'une TB est forcément mono, puisque la bouche est un instrument mono
0
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Le son de la TB est forcément mono, oui, mais ce qu'on place derrière le micro utilisé pour capter ce qui sort de la bouche peut-être mono ou stéréo ou quadriphonique ou ce qu'on veut comme avec n'importe quel signal issu d'un micro.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Bonjour, j'ai une TB harley benton et un synthé Yamaha PSR-E373 mais quand je le branche ça ne donne pas le son "autotuné" comme il devrait être, que puis-je faire svp
Depuis novembre 2022 tu as sans doute abandonné ou trouvé une solution, mais ton PSR n'étant pas un synthé mais un arrangeur, je doute qu'il offre un moteur de synthèse proche des sons de synthé FM comme on les affectionne habituellement pour la TB. A défaut, essaie de trouver un son riche en harmoniques, traditionnellement un Sawtooth. C'est ce qui est le plus adapté pour un son de TB expressif.
1
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)