Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 5 followers
1 Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250
Bonjour,

J'ai un problème avec un ampli qui n'avait pas été allumé depuis longtemps. J'ai constaté un "claquement" à l'allumage puis plus rien. L'ampli ne s'allumait pas. J'ai démonté pour accéder au fusible, celui est en bon état.
Lorsque j'ai réessayé d'allumer l'ampli, toujours démonté du combo, il y a de nouveau eu un "claquement" et aussi une étincelle au niveau de là où est branchée la prise (voir photo). Dernier point, il semble que ça n'empêche pas l'ampli d'être allumé cette fois ci. Mais j'ai éteins et débranché par sécurité.
Voilà où j'en suis. Je précise que je n'y connaît rien, donc je ne sais pas par où commencer.

La référence notée sur la carte est "tc electronics P18114-E"

Je mets deux photos en pièces jointes.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Bonne journée 3914794.jpg
3914797.jpg
2
Bonjour Noroc,
Ton message date un peu, mais si tu es toujours en panne avec ton ampli j'ai peut-être la solution, j'ai eu un problème similaire sur mon ampli et c'était juste une thermistance à changer (à droite du fusible).

3
Hello
J ai eu le même problème comment tester la thermoresistance avec un multimètre et comment connaître la référence
Merci
4
Merci David c est bien là thermistance qui avait cramé composant changé et l'ampli s est allumé 😉😜
5
Bonjour James80 et David mv auriez vous la réf de la thermistance svp car pour moi elle a cramée et impossible de savoir ce que c'est je n'ai plus que les 2 pattes du composant... merci
6
Bonjour
La référence thermistance 10 ohm ntc 5 % 10D- 11 pas 7.5mm trouve sur Amazon
7
merci j'y vais de suite, bonne journée.
8
Salut,

La zone indentifiée par le cercle rouge est probablement l'arriere de la prise d'alimentation 220v
( fil vert = terre)
(Bleu= neutre)
(marron = phase )

Au dessus de la prise 220v , dans le circuit de la phase , on trouve le switch (on/off) suivi par le fusible et la thermistance NTC qui protège le condo afin d'éviter d'avoir une intensité de courant trop élévée à l'allumage de l'ampli.

NTC =( negativ coeff temp.)

La résistance au courant est élevée à la température nominal de 25 ° , puis cette résistance diminue quand la température de la thermistance augmente..

La résistance est (en quelque sorte) inversement proportionnelle à la tempérarure.

 



 

9
Merci pour les précisions.