Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son méthode 4 câbles avec le G-System

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son méthode 4 câbles avec le G-System
Salut à tous,

J’ai acquis il y’a peu un TCE G-System pour « optimiser » ma config actuelle, seulement voilà je n’arrive pas à arriver au résultat recherché ... Je m’explique :

Config :

Tête Mesa Boogie Mark V
Pedale disto Suhr Riot
Pedale delay MXR Carbon Copy
TCE G-System

Ce que je cherche :

Je cherche tout simplement à charger mes presets en un seul clic quand je suis sur scène ou en répète. Ce qui veut dire pilotage de ma tête mark v (3 canaux + EQ), appel des pédales de disto et delay depuis les boucles du G-System, etc. Pour cela j’utilise la config conseillé par TCE en utilisant la méthode brachement 4 câbles (en passant par la boucle de mon mark v). J’ai du son et j’arrive à faire fonctionner l’ensemble des effets internes et externes, ainsi qu’à piloter ma tête. Mais ....

Le problème que je rencontre :

Après avoir essayé la quasi totalité des possibilités j’arrive toujours au même résultat :

Les effets internes (proposés par le pédalier) et externes (pédales disto et delay branchées dans les boucles) ne sonnent pas comme à leurs habitudes, voire sonnent carrément pourri ... sur le canal clean du mark v ça passe encore, mais les canaux crunch et lead c’est même pas audible ... les delays et autres sont confus et agressifs, la disto sonne plate et sourde !!!
La méthode 2 câbles de TCE (tout en série) donne quasi le même résultat ...

Ce que je ne comprends pas c’est qu’en config habituelle j’utilise la boucle de mon ampli et tout sonne super, sans soucis !

Je n’arrive pas à trouver de tuto où on solutionne vraiment ma question, du coup je m’en remets a vous audiofranziniens !

Merci d’avance !
2
J’ai trouvé la réponse à mon problème :

On ne peut tout simplement pas combiner dans les loops des disto et des effets type delay, reverb et chorus.

La disto doit être envoyée dans le In de l’ampli et les autres effets dans la boucle de l’ampli.
Du coup pas possible de faire les 2 en même temps ...

Je vais donc me cantonner à utiliser les effets du pédalier et ma disto en loop !