Sujet de la discussionPosté le 01/09/2018 à 17:04:38probleme sur spark mini booster
Bonjour tout le monde
je viens d'acheté une spark mini et un nouvel ampli ( orange th30) et en fait ma spark mini ne fonctionne qu'en son clair,dès que je suis en son saturé elle ne fait rien meme si je tourne le bouton a fond. et c'est justement sur les solos que je voulais booster mon son.
quelqu'un saurait il comment ca se fait?
pour info sur mon pedal board c'est cet ordre, chromatic tuner, spark mini, reverb HOF, delay flashback.
si vous savez ce qui bug ça me rendrait bien service.
merci et bonne journée
Eric
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/09/2018 à 22:32:00
C'est normal, il y a eux façons d'utiliser un boost :
- soit avant l'étage de saturation dans ce cas il ne rend pas le son plus fort mais il va augmenter le taux de saturation (ça doit être le cas chez-toi).
- soit après l'étage de saturation et là il boostera le volume (ce que tu cherches à faire).
Dans ton cas, comme tu satures le son avec ton ampli et pas avec une autre pédale, la seule solution, c'est de brancher lesceffets dans la boucle d'effet : ça tombe bien il y en a une dans ton ampli et elle est faite pour ça !
Ça sera aussi très bien pour ta reverb
et ton delay, ça devrait soner beaucoup plus propre : saturer un son réverbéré, c'est un peu crade alors que réverbérer un son saturé ne pose aucun problème. Pareil pour le delay.
D'ailleurs c'est une question de goût mais perso je mettrai plutôt la reverb après le delay. Mais ça se discute.
Salut Tonka
Super je te remercie de ta réponse. c'est cool. je vais aller essayer ca.
du coup tu me conseil de mettre dans cet ordre, spark, delay et reverbe dans la fx loop.
merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
bonne journée