Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment sauver ma platine des eaux ?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 022 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment sauver ma platine des eaux ?
Bonsoir,

Voilà je suis partit de chez moi en laissant le velux grand ouvert vu la chaleur qui fait en ce moment mais il a plutôt bien plu aujourd'hui et quand je suis rentré du taf ma platine et ma table de mixage étaient complètement noyées, mon premier réflexe après avoir tout essuyé est d'avoir retiré le plateau de platine et la "façade" de ma table de mixage, je voudrais savoir si vous avez des astuces pour sauver le matériel ou si je peux leur dire adieu, je précise que j'ai une SL 1200 et une table de mixage Numark M3, j'ai pas essayé de les faire fonctionner j'ai peur de tout court-circuiter :(
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le velux c'est ma hantise ...

sinon utilise une bombe a air sec ca ce trouve a la fnac, par contre vu la chaleure qu'il fait en ce moment je suis pas sur que cela soit conseiller de mettre tout ton matos au soleil.
Il vaut mieu que tu te pose tranquil dans un coin au sec. pas trop humide et que tu nettoi tout avec la bombe a aire sec et des coton tiges ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12
Petit up pour dire que rien n'est endommagé, plus de peur que mouille ! petit conseil si votre casque trempe dans l'eau mettez le dans du riz pendant une petite semaine ça absorbe à fond !
13
Bonjour, petite intervention concernant le matos électronique mouillé !

Déjà dans la théorie, si le matos n'est pas sous tension à partir du moment ou ça a prit la flote, il y a de bonnes chances de le sauver. Le truc comme il a été dit, c'est de bien laisser sécher.

Après si la flotte à pourri le truc, vous pouvez essayer de nettoyer avec de l'eau + savon, et vous rincez le tout à l'eau chaude pour bien lever le savon.

Bien joué en tout cas DJmouillé :bravo:

Au travail !