Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

régulation de la vitesse du plateau sur technics 1210 mk2 ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion régulation de la vitesse du plateau sur technics 1210 mk2 ?
J'aimerais savoir si il y a moyen de régler le régulateur de vitesse du plateau ou pas ?

Je m'explique, avant j'avais des stanton T120c qui étaient très puissantes.

Je suis passé sur technics 1210 mk2 et j'ai du mal avec le calage.
c'est comme si la régulation de la puissance du moteur avait de la latence, je freine le plateau avec le doigt, quand je relâche le plateau ça re-accelere un petit coup avant de stabiliser la vitesse.

Et dans l'autre sens, j’accélère la plateau avec le doigt, quand je relâche le plateau ça freine un petit coup avant de se stabiliser à la bonne vitesse... :?!:

Est-ce un mauvais reglage ou bien c'est la conception qui veut ça ?
2
C'est la notion de couple dans ce cas la (4.5 sur la Stanton, et 0.9 sur les MKII si je me rappelle bien.)

Fonctionnement normal, il faut juste prendre le temps de s'y faire, de toute facon, a force tu ne touchera plus au plateau de toute manières.
3
x
Hors sujet :
Concernant le couple des technics mk2, il me semble que c'est plus de l'ordre de 1,5 ou 1,7
4
J'y suis déjà habitué, ça n’empêche que c'est des technics 1210 MK2, du matos pro, que je voyais + proche de la perfection sur ce point la.

Du couple il y en a suffisamment, le plateau ne s'arette pas quand je bloque le vinyle et le plateau ne s'emballe pas quand j’accélère le vinyle.
Donc le ce n'est pas le couple, mais plutôt la régulation de la puissance du moteur qui a une certaine latence.

La question est : est-ce la conception des platines qui veut ça, ou mes platines qui ont une défaillance ?

Cette latence pourrait elle être réglable ou pas ?
5
C'est l'action du couple. plus de couple = moins de latence, le temps que ton plateau retrouve sa vitesse normale.

Elles sont conçu comme ça.