Son très faible platine SL-5200 (pas 1200)
- 30 réponses
- 3 participants
- 476 vues
- 3 followers
fjag420
Je suis nouveau sur le forum et ai besoin d'aide. Après de nombreuses années d'inactivité, j'ai décidé de remettre en route mon ancien chaîne HiFi de l'époque et ai acheté une platine disque pour mettre avec. Mais je me heurte à une problématique. J'ai connecté ma platine SL5200 Technics sur l'entrée phono de l'ampli SA-EX300 et le son est assez faible et j'avoue que j'y connais pas grand chose. Voici la liste mon matériel:
Platine Technics SL-5000
Ampli Technics SA-EX300
Ampli Technics SA-TX30 (2 dont un à réparer)
Platine CD SL-MC410
Platine CD SL-PC20 (à revoir décalage)
Ai je loupé quelque chose ?
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
fjag420
J'ai une Audio Technica AT 3600 L montée sur la platine. J'ai revu tous les réglages en suivant la notice de la platine; cela a augmenté le son mais pas suffisamment !
venuxdeluxe
Les entrées " phono " pour les cellules dite magnétique , ont une correction RIAA pour compenser la gravure , une sensibilité à peu près normalisée ( autour de 5 mv ) ; le signal est faible et le pré-ampli est là pour relever le niveau mais si les composants sont "fatigués" ..... Il existe des petits pré-ampli externe pas trop onéreux ( moins de 50 euros ) qui feront bien le job et te permettrons même pour enregistrer directement sur ton ordinateur .
https://www.son-video.com/article/preamplis-riaa/real-cable/nano-lp1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 08:33:30 ]
venuxdeluxe
https://www.son-video.com/article/vinyle-platines-vinyle-preamplis-riaa/pro-ject/phono-box-e-bt5-noir
fjag420
J'ai trouvé un Technics SH-AC500D mais je ne sais pas si c'est réellement un pré-ampli !
venuxdeluxe
fjag420
venuxdeluxe
1 - à aimant mobile , les plus courantes , les plus économiques mais pas forcément les moins performantes !
2 - à bobines mobiles , les plus chères en général , plus fragiles de par la conception , plus "nerveuses" du fait de la légèreté de l'équipage mobile , mais avec un niveau de sortie et une impédance nécessitant un pré-ampli spécifique ou un transformateur assez onéreux !
Pour ta platine TD , compte tenu de son bras assez "lourd" , je te suggère une REGA Carbon à moins de 50 €uros qui te procurera du plaisir sans te ruiner !
venuxdeluxe
plateau + bras + cellule + base ( plastique , marbre , bois , metal ...) + câbles + pré-ampli = son final !
La meilleurs cellule ne donnera pas grand chose sur un bras ordinaire ; le meilleur bras avec la cellule la plus adaptée ne vaudra rien sur un T.D. " résonnant " .... La meilleure platine T.D. pourra avoir un son pourri par un mauvais pré-ampli R.I.A.A !
Tout doit être le plus cohérent possible !
J'ai plusieurs tourne-disques , du Hi-Fi classique jusqu'au haut de gamme , et également une platine ultra pro " Broadcast " avec un bras ultra performant , un tourne disque pro ( Technics SP 10 MK II ) , un support ultra lourd , un pré-ampli symétrique avec écoute incorporée , alimentation séparée , sortie ligne symétrique + 4 V.U. ; poids total 40 Kilos ......
Mais aussi une DUAL Golden avec un bras super et une Shure V15 , et aussi une Technics avec un bras SME et cellule Empire ..... Toutes me donnent satisfaction mais le pire ce sont les vinyls ! ! ! Ils sont vraiment différents suivant l'âge et la provenance ..... Les gravures Japonaises des années 70 & 80 en 180 grammes sont extras ; les gravures US des années 60 - 70 sont généralement trés bonnes ( sauf GRUNT records : de la merde ! ) ; les gravures universel françaises sont quelconques !
- < Liste des sujets
- Charte