Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.

• 131 réponses
  • 29 participants
  • 8 349 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!

J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.

Merci d'avance. :-)
Afficher le sujet de la discussion
131
Hellooooo !

Aaaaah Oriental, il faut que je te dises : tu me fais mourir de rire :mdr:

Tu sais quoi ? Je vais t'avouer un truc : la première fois que j'ai entendu la voix de Billie Holiday, je crois bien que j'ai pensé à peu près la même chose que toi :clin:

Mais ce jour-là je me suis donné un excellent conseil que je m'efforce encore d'appliquer aujourd'hui : mettre de côté le disque pour plus tard, pour un moment où je me sentirai plus réceptive (c'est ce que dit aussi MasterKingDigital) et où je n'attendrai rien.

En fait, j'en avais tellement entendu parlé de cette Billie, que je m'attendais surtout à une voix très technique, très jazz, très Sarah Vaughan - celle-là je suis certaine que tu vas l'adorer tout de suite, tu devrais l'écouter et me dire... - Du coup, quand j'ai découvert cette voix rocailleuse, qui avait l'air de tellement souffrir à chaque note, je me suis braquée direct.

Un an et demi plus tard (et oui, ça prend du temps de mûrir... :lol: ), j'ai retrouvé le disque, en me souvenant seulement avec plaisir de l'endroit où je l'avais acheté (dans une autre ville), des gens avec qui j'étais... etc. Je le répète : la clef c'est que je n'attendais rien, et que je ne m'attendais à rien.
J'ai eu un déclic, et découvert d'un coup toute la force de cette voix qui m'avait paru trop fragile et prête à casser, toutes les subtilités techniques de dingue que tu ne peux pas entendre si tu n'y prêtes pas attention.

Alors oui, tu exagères, mais vu que j'ai fait la même chose que toi, je ne peux pas t'en vouloir. On en reparle dans un an et demi, d'acc ? :bravo: Tu recommenceras par l'album "Lady in Satin", où on peut entendre (entre autres) une prise voix a capella, et des prises d'essais avec le big band (on l'entend parler, se planter, rire, bref vivre... c'est court mais très particulier).

CarryCross, merci pour ton petit mot sur Shine (ça me tient à coeur, et on est à fond sur l'album, alors ça fait plaisir et ça motive :D: ).

Sinon, je n'ai eu accès qu'à "You're beautiful", pas au précédent morceau.
Bon, alors là je ne vais pas être très objective parce qu'il me fatigue ce morceau... Pardon, vraiment :oops:
Au-delà du titre, tu es capable de bien mieux niveau justesse, mais on te sent quand même super sincère et généreux.

Je persiste à penser que tu dois chanter moins haut et en français. Tu crois que tu pourrais tenter "Mis(e) à nu" de Pauline Croze ? Guitare/voix, sans fioriture, en français, et à ta tonalité naturelle ? Il faudra que je te trouve un bon morceau en français chanté par un mec, mais là je ne vois pas.

Enfin moi j'dis ça, hein...
132
Bon ça fait un moment que je ne suis pas venu.

J'ai travaillé ma voix.

Voici une reprise : C'est là qu'il faut cliquer (clic droit puis "enregistrer sous...")

Merci. :bravo: